Lavez votre linge délicat avec une lessive maison

Savoir laver votre linge délicat avec une lessive maison #Zerodechet #antigaspi #faitmaison #DIY #linge #flylady

Partagez cet article : 

Partagez cet article : 

0
(0)

Un linge délicat comme de la laine et de la soie demande une lessive spéciale. Tout en restant dans une démarche zéro déchet, lavez-les avec des produits maisons.

Lavez votre linge délicat avec une lessive maison

Il est essentiel de prendre soin de ses vêtements, notamment pour réduire ses déchets (pour ne pas parler de gaspillage). Encore un pas vers le zéro déchet. Dans cette démarche, un linge délicat comme la laine et la soie demanderont un traitement spécial.

Lavez votre laine avec une lessive maison

La recette de la lessive pour la laine est très simple et ne demande pas d’avoir à l’avance un flacon de ce produit. Vous gagnez donc un peu plus de place sur vos étagères.

A chaque lessive, versez 1 cuillère à soupe de savon de Marseille (ou d’Alep) et maximum 10 ml de shampoing pour cheveux. Certains utilisent directement un shampoing doux.

Lavez votre soie avec une lessive maison

Trempez quelques minutes votre linge dans une bassine d’eau additionnée de vinaigre blanc puis rincez. Si le vêtement est fortement taché ou si des taches de transpiration sont présentes, ajoutez plus de vinaigre. Séchez votre tissu à plat.

Vous aimerez aussi :

Ajout au 25 juillet 2023 : je viens de recevoir un savon ménager 9 en 1 de compétition et ultra économique. Concernant la lessive, sachez qu’en rapant simplement ce savon multifonction puis en le mélangeant à 5 litres d’eau, vous obtiendrez une lessive économique et écologique adaptée au linge délicat…

Vous en saurez plus en cliquant ici et sachez qu’avec mon code promo LEBLOGBIO, vous obtiendrez une réduction sympathique sur l’ensemble de votre commande.

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut