Savez-vous que qu’il est possible de soulager naturellement vos brûlures grâce à des condiments ? Place aux astuces zéro déchet et antigaspillage.
Vous aimerez aussi le sommaire: 16 astuces pour soigner vos coups de soleil
Utilisez vos condiments pour soulager une brûlure
Avant tout, passez la peau brûlée sous l’eau froide pour atténuer la douleur. Ensuite, empressez-vous de soulager votre brûlure. Aussi, hydratez-vous au maximum : l’eau consommée aidera votre peau à se renouveler.
Si votre peau est rouge ou très légèrement gonflée, mes astuces pour aideront à cicatriser au plus vite tout en évitant de peler. Par contre, si votre peau est cloquée, je vous suggère de consulter un médecin afin d’éviter toutes complications éventuelles.
Une fois votre brûlure soulagée, n’hésitez pas à appliquer un tulle gras (exemple ici) pour optimiser une bonne cicatrisation de votre peau.
De l’huile d’olive ?
Bien entendu, l’huile d’olive s’appliquera sur une peau complètement froidi et celle-ci ne devra plus être exposée au soleil. Pour cela, appliquez délicatement votre huile sur la zone brûlée jusqu’à ce que celle-ci n’absorbe plus votre produit puis recouvrez-là de compresses ou tissus absorbants. L’huile nourrira votre peau en profondeur et limitera l’apparition des futures peaux mortes.
Vous n’aimez pas d’odeur de l’huile d’olive ? L’élixir multi-usage de Pulpe de Vie est plus agréable. Cette huile minimaliste s’utilise habituellement sur le visage, le corps ou les cheveux, mais ses propriétés hydratantes et nourrissantes vous fileront aussi un coup de pouce pour votre peau brûlée.
De la moutarde ?
Si l’idée semble originale, c’est un infirmier qui me l’a confié. A l’occasion, appliquez une couche épaisse sur un petit bout de votre brûlure puis laissez agir quelques instants. La douleur devrait vite s’estomper.
Place au vinaigre blanc…ou de cidre
Je vous rassure tout de suite, il ne piquera pas votre peau si vous l’appliquez principalement sur les rougeurs. Au contraire, il la calmera et évitera toutes infections. Versez quelques gouttes de ces condiments sur une compresse un gant de toilette mouillé puis appliquez ce dernier sur votre brûlure. Patientez environ une heure puis renouveler l’opération si nécessaire.
Vous aimerez aussi :
- Retour au sommaire: Au moins 16 astuces pour soigner vos coups de soleil,
- Une fois votre brûlure soulagée, n’hésitez pas à appliquer de tulle gras (exemple ici) pour optimiser une bonne cicatrisation de votre peau,