Savez-vous que nous pouviez soulager naturellement vos brûlures grâce à des condiments ? Place aux astuces zéro déchet et anti-gaspillage.

Vous aimerez aussi le sommaire:  16 astuces pour soigner vos coups de soleil

Utilisez vos condiments pour soulager une brûlure

Avant tout, passez la peau brûlée sous l’eau froide pour atténuer la douleur. Ensuite, empressez-vous de soulager votre brûlure. Aussi, hydratez-vous au maximum : l’eau consommée aidera votre peau à se renouveler.

Si votre peau est rouge ou très légèrement gonflée, mes astuces pour aiderons à cicatriser au plus vite tout en évitant de peler. Par contre, si votre peau est cloquée, je vous suggère de consulter un médecin afin d’éviter toutes complications éventuelles.

Une fois votre brûlure soulagée, n’hésitez pas à appliquer un tulle gras (exemple ici) pour optimiser une bonne cicatrisation de votre peau.

De l’huile d’olive ? 

Bien entendu, l’huile d’olive s’appliquera sur une peau complètement froidi et celle-ci ne devra plus être exposée au soleil. Pour cela, appliquez délicatement votre huile sur la zone brûlée jusqu’à ce que celle-ci n’absorbe plus votre produit puis recouvrez-là de compresses ou tissus absorbants. L’huile nourrira votre peau en profondeur et limitera l’apparition des futures peaux mortes.

Vous n’aimez pas d’odeur de l’huile d’olive ? L’huile délicieuse de Louise Emoi est plus agréable. Cette huile minimaliste s’utilise habituellement sur le visage, le corps ou les cheveux, mais ses propriétés hydratantes et nourrissantes vous fileront aussi un coup de pouce pour votre peau brûlée.

De la moutarde ?

Si l’idée semble originale, c’est un infirmier qui me l’a confié. A l’occasion, appliquez une couche épaisse sur un petit bout de votre brûlure puis laissez agir quelques instants. La douleur devrait vite s’estomper.

Place au vinaigre blanc…ou de cidre

Je vous rassure tout de suite, il ne piquera pas votre peau si vous l’appliquez principalement sur les rougeurs. Au contraire, il la calmera et évitera toutes infections. Versez quelques gouttes de ces condiments sur une compresse un gant de toilette mouillé puis appliquez ce dernier sur votre brûlure. Patientez environ une heure puis renouveler l’opération si nécessaire.

Vous aimerez aussi :

  • Retour au sommaire:  Au moins 16 astuces pour soigner vos coups de soleil,
  • Prochainement : “Ces huiles essentielles qui soulagent des coup de soleil” : les personnes inscrites à ma newsletter recevront cet article avant les autres,
  • Une fois votre brûlure soulagée, n’hésitez-pas à appliquer de tulle gras (exemple ici) pour optimiser une bonne cicatrisation de votre peau,

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.