Soulager une brûlure de coup de soleil avec vos fruits et légumes

Soulagez brûlures

Partagez cet article : 

Partagez cet article : 

0
(0)

Savez-vous que certains fruits et légumes soulageront directement votre brûlure ? La nature nous procure des aliments multi-usages, profitons-en.

Apaisez brûlure et de coup de soleil avec vos fruits et légumes

Avant d’utilisez la moindre de mes astuces, passez toujours votre peau brûlée sous l’eau froide pour stopper la progression de votre brûlure. Si votre peau est rouge ou très légèrement gonflée, mes astuces pour aideront à cicatriser au plus vite tout en évitant de peler. Par contre, si votre peau est cloquée, je vous suggère de consulter un médecin afin d’éviter toutes complications éventuelles.

Une fois votre astuce appliquée, n’hésitez pas à appliquer un tulle gras (exemple ici) pour optimiser une bonne cicatrisation de votre peau. Enfin, hydratez-vous au maximum afin d’optimiser la reconstruction de votre peau.

Vous aimerez aussi

Des tranches de concombre

Découpez des rondelles de concombre et placez-les sur votre brûlure. La fraîcheur du légume calmera votre douleur et votre peau absorbera complètement son eau. Retirez vos tranches de concombre quand elles seront comme « cuites ». Renouveler jusqu’à ce que votre peau n’absorbe plus l’eau de votre légume.

Le melon

Coupez 3 ou 4 tranches très fines et disposez-les sur votre brûlure. Dès que l’effet rafraîchissant s’estompe, renouveler l’opération avec des nouvelles tranches.

Des rondelles de pomme de terre crue

La pomme de terre soulage des brûlures superficielles. Découpez des rondelles de pommes de terre et placez-les sur votre brûlure. Votre peau absorbera complètement l’amidon et l’eau de vos rondelles. Renouvelez jusqu’à ce que votre peau n’ait plus soif.

La tomate

La tomate rafraîchira et hydratera votre peau brûlée. La fraîcheur du légume calmera votre douleur et votre peau absorbera complètement son eau. Retirez vos tranches de tomate quand elles seront comme « cuites » . Renouveler jusqu’à ce que votre peau n’absorbe plus l’eau de votre légume.

Produit prêt à l’emploi

Autre option : ce soin ultra hydratant et bio pour le corps. Ce lait corps nourrissant est à base de banane jaune, huile de rosier et de beurre de karité. Il est disponible à l’unité chez Belle au Naturel, à moins que vous préfériez dans le coffret Hydratation Suprême avec le code promo LEBLOGBIO..

Vous aimerez aussi :

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut