Savez-vous que nous pouviez soulager vos brûlures grâce avec vos fruits et légumes ? Pas besoin d’acheter des crèmes et autres médicaments, la nature vous propose des produits naturels. Le Blog Bio – Zéro Déchet vous explique.

Soulager une brûlure de coup de soleil avec vos fruits et légumes

Soulager une brûlure de coup de soleil avec un concombre

Découpez des rondelles de concombre et placez-les sur votre brûlure. La fraîcheur du légume calmera votre douleur et votre peau absorbera complètement son eau. Retirez vos tranches de concombre quand elles seront comme « cuites ». Renouveler jusqu’à ce que votre peau n’ait plus soif.

Soulager une brûlure de coup de soleil avec une pomme de terre

La pomme de terre soulage des brûlures superficielles. Découpez des rondelles de pommes de terre et placez-les sur votre brûlure. Votre peau absorbera complètement l’amidon et l’eau de vos rondelles. Renouvelez jusqu’à ce que votre peau n’ait plus soif.

Soulager une brûlure de coup de soleil naturellement grace à vos fruits et légumes ; astuces #zerodechet et #antigaspi

Soulagez vos coups de soleil naturellement grâce à vos fruits et légumes

Soulager une brûlure de coup de soleil avec une tomate

La tomate rafraichira et hydratera votre peau brûlée. La fraîcheur du légume calmera votre douleur et votre peau absorbera complètement son eau. Retirez vos tranches de tomate quand elles seront comme « cuites ». Renouveler jusqu’à ce que votre peau n’ait plus soif.

Si vous avez du citron, mixez-le (peau comprise) avec une grosse tomate et une cuillère d’huile. Appliquez cette mixture sur votre zone irradiée et patientez. Votre peau devrait absorber votre préparation même si ça vous piquera un peu au début. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que votre peau n’ait plus soif.

Et vous, quelles astuces naturelles utilisez-vous? Partagez votre expérience avec les autres lecteurs via mes posts Facebook, Instagram et Twitter.

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.