Recevez mes futures astuces par email

Découvrez les astuces zéro déchet pour utiliser votre marc de café dans votre maison. Ainsi, réduisez vos déchets (ambiance) et lutter contre le gaspillage. Vos canalisations et certains de vos mobiliers vous remercieront.

Désodoriser une pièce avec votre marc de café

Placez dans une pièce, un placard voir même votre réfrigérateur une coupelle de marc de café. Ce dernier absorbera les mauvaises odeurs qui disparaitront en quelques jours. En cas d’urgence, chauffez le marc de café dans une poêle puis laissez les vapeurs parfumer l’endroit que vous souhaitez traiter.

Décrasser en profondeur

Des taches sont incrustées sur votre carrelage ou votre fond de casserole ? Votre marc de café sera votre allié. Mélangez un peu de marc avec de l’eau chaude et lavez la zone ciblée avec le mélange. Rincez avec une eau clair.

Nettoyer votre meuble laqué avec votre marc de café

Déposez un peu de marc de café sur un chiffon doux sur votre meuble laqué et frottez, le résultat est surprenant.

Nettoyer vos canalisations avec votre marc de café

En fin de journée et à raison d’une fois par semaine maximum, versez votre marc à café dans votre évier. Durant la nuit, il nettoiera votre canalisations et emprisonnera les éventuelles mauvaises odeurs pouvant remonter.

Polir votre meubles en bois avec votre marc à café

Polissez délicatement les petites éraflures de votre meuble en bois avec votre marc à café humide. Effectuez de petits mouvements circulaires afin de cibler et perfectionner votre travail.

Raviver les couleurs d’un tapis avec votre marc de café

Avant tout, sachez que seuls des tapis aux tons foncés sont recommandés pour ce travail. La méthode est très simple. Étalez votre marc de café humide sur votre tapis, laissez le sécher puis aspirez le.

Vous aimerez aussi :

Recevez mes futurs articles par email

LeBlogBio.fr

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.