6 façons d'utiliser votre marc de café dans votre maison

6 façons d’utiliser votre marc de café dans votre maison

0
(0)

Découvrez les astuces zéro déchet pour utiliser votre marc de café dans votre maison. Ainsi, réduisez vos déchets (ambiance) et lutter contre le gaspillage. Vos canalisations et certains de vos mobiliers vous remercieront.

Désodoriser une pièce avec votre marc de café

Placez dans une pièce, un placard voir même votre réfrigérateur une coupelle de marc de café. Ce dernier absorbera les mauvaises odeurs qui disparaitront en quelques jours. En cas d’urgence, chauffez le marc de café dans une poêle puis laissez les vapeurs parfumer l’endroit que vous souhaitez traiter.

Décrasser et dégraisser en profondeur

Le marc de café est un excellent dégraissant naturel que de plus en plus de personnes utilisent pour nettoyer les mains, les plats, les poêles et les casseroles. Dépourvu d’agent chimique et toxique, il vous suffira de saupoudre un peu de marc sur votre éponge puis de frotter votre vaisselle avant de la rincer. C’est aussi simple que ça.

Des tâches sont incrustées sur votre carrelage ou votre fond de casserole ? Votre marc de café sera votre allié. Mélangez un peu de marc avec de l’eau chaude et lavez la zone ciblée avec le mélange. Rincez avec une eau clair.

Nettoyer votre meuble laqué avec votre marc de café

Déposez un peu de marc de café sur un chiffon doux sur votre meuble laqué et frottez, le résultat est surprenant.

Nettoyer vos canalisations avec votre marc de café

En fin de journée et à raison d’une fois par semaine maximum, versez votre marc à café dans votre évier. Durant la nuit, il nettoiera votre canalisations et emprisonnera les éventuelles mauvaises odeurs pouvant remonter. Voici une idée futée et économique d’utiliser votre marc de café dans votre maison.

Polir votre meubles en bois avec votre marc à café

Polissez délicatement les petites éraflures de votre meuble en bois avec votre marc à café humide. Effectuez de petits mouvements circulaires afin de cibler et perfectionner votre travail.

Raviver les couleurs d’un tapis

Avant tout, sachez que seuls des tapis aux tons foncés sont recommandés pour ce travail. La méthode est très simple. Étalez votre marc de café humide sur votre tapis, laissez le sécher puis aspirez le.

Vous aimerez aussi :

  • Tous les astuces – zéro déchet ou non – autour du café : cliquez ici pour tout découvrir,
  • Découvrez les accessoires nécessaires (et efficaces) pour un café zéro déchet. En cliquant ici, vous retrouverez les produits que j’ai dûment testé et validé.

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Partagez votre avis