Vos cheveux sont secs voir fourchus? Aidez-vous de masque à base de végétaux pour les réhydratés.

Retour au sommaire : 32 remèdes maison pour soigner vos cheveux.

2 masques pour cheveux secs à fourchus avant shampoing  à base de végétaux

A ce jour, je vous propose deux masques à base de végétaux. Cette liste peut augmenter au fil du temps. Vous restez libre de partager les vôtre à travers une contribution volontaire ou via la section commentaire.

Masque à base de banane et huile d’olive pour cheveux fourchus à sec

D’une de vos bananes semble trop mûre? Transformez-la en masque pour votre cheveux. Mélangez sa chair avec 1 ou 2 cuillère d’huile (argan, coco, olive…) selon la longueur de vos cheveux. Appliquez l’intégralité de ce mélange sur vos pointes puis l’ensemble de vos cheveux.  Regroupez vos cheveux à l’aide d’un chignon ou d’un bonnet de douche. Patientez environ 20 minutes avant de rincer à l’eau claire puis effectuer votre shampoing habituel

Masque pour cheveux fourchus à base de guimauve

La guimauve est certes une sucrerie fabuleuse mais c’est aussi un apport considérable pour la douceur et l’hydratation de vos cheveux. Mélangez 2 à 3 cuillères à soupe de poudre de guimauve avec la même quantité d’huile. Appliquez l’intégralité de ce mélange sur vos pointes puis l’ensemble de vos cheveux.  Regroupez vos cheveux à l’aide d’un chignon ou d’un bonnet de douche. Patientez environ 20 minutes avant de rincer à l’eau claire puis effectuer votre shampoing habituel

page précédente – page suivante

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.