Il serait trop simple d’appliquer un produit pour que vos cheveux poussent super vite. Tout découle avant tout d’un étant de santé et d’une hygiène de vie. Doctissimo vous l’expliquera mieux que moi. Toutefois, retrouvez ci-dessous quelques méthodes pour aider vos cheveux à grandir.

Retour au sommaire: 32 remèdes maison pour soigner vos cheveux

Du café dans votre shampoing

Cette astuce provient du livre ans son livre Zéro déchet dans ma cuisine! de Géraldine Olivo (édition Alternatives).

Cette recette, prévue pour les cheveux sombres, permet d’exfolier en douceur votre cuir chevelu tout en désincrustant les impuretés. L’odeur de café disparaitra une fois que vos cheveux seront à nouveau secs. Pour se faire, vous devrez ajouter l’équivalent de 3 cuillères à soupe dans votre flacon de 150 ml puis laisser reposer le produit pendant 1 semaine. Passé ce délai, utilisez votre shampoing comme d’habitude. Plus tard, lorsque vos cheveux seront secs, brossez-les tête en bas pour stimuler la circulation sanguine tout en enlevant les derniers résidus de café.

Vous retrouverez les autres astuces de ce livre en le dénichant chez votre libraire ou encore sur le site Amazon (disponible en occasion) chez Cultura, Fnac (disponible en occasion) et Momox (uniquement d’occasion).

Favoriser la pousse de vos cheveux avec de l’oignon

Si vous ne préparez pas encore votre shampoing maison, gardez de côté un shampoing de commerce. Hachez un oignon à faible odeur. Placez les morceaux dans votre shampoing et laissez le flacon environ 15 jours dans un coin frais. Filtrez ce mélange afin d’extraire les morceaux puis utilisez votre shampoing comme d’habitude. Certaines personnes sentiront une certaine vague de chaleur sur leur cuir chevelu, c’est tout à fait normal.

Favoriser la pousse de vos cheveux avec de l’ortie

Souvent, la première idée qui nous vient à l’esprit quand on évoque le mot “ortie” c’est “attention, ça pique”. Toutefois, une multitudes d’avantages vous amèneront à apprivoiser cette plante. Il n’est pas question de frotter des feuilles d’orties sur vos cheveux mais plutôt de préparer un soin d’ortie. Pour cela, préparez une décoction: plongez 1 grosse poignée de feuilles d’orties dans une casserole contenant déjà 1 litre d’eau. Portez cette eau à ébullition environ 15 min. Filtrez ce mélange afin d’extraire les feuilles. Après votre shampoing, vous n’aurez plus qu’à appliquez votre produit à base d’ortie et attendre 5 min. Ensuite, rincez une dernière fois vos cheveux à l’eau froide ou tiède.

Favoriser la pousse de vos cheveux avec du vinaigre de balsamique

Avant tout, j’admets ne pas avoir encore tester cette recette notamment car il serait réservé aux personnes se lavant les cheveux 3 fois par semaine. L’idée est d’appliquer, 30 min avant chacun de vos shampoings, du vinaigre de balsamique sur les fins de mèches de vos cheveux. Vos cheveux devraient durcir au fil des minutes suivantes. Le délai passé, lavez vos cheveux normalement avec un shampoing doux.

page précédente – page suivante

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.