0
(0)

Bien qu’elles bénignes, les pellicules sont souvent mal vu mais surtout le symptôme d’un problème d’hygiène de vie. En attendant de trouver la cause réelle de leur présence, vous cherchez sûrement à réduire l’apparition de vos pellicules. Parmi les nombreuses solutions miracles que vous lirez sur le net, j’ai validé les méthodes ci-dessous pour lutter contre vos pellicules de cheveux.

5 recettes pour lutter contre vos pellicules de cheveux

Bien qu’elles bénignes, les pellicules sont souvent mal vu mais surtout le symptôme d’un problème d’hygiène de vie. En attendant de trouver la cause réelle de leur présence, vous cherchez sûrement à réduire l’apparition de vos pellicules. Parmi les nombreuses solutions miracles que vous lirez sur le net (aspirine, bain de bouche, citron, huile, sel et j’en passe), j’ai validé les méthodes ci-dessous pour lutter contre vos pellicules de cheveux.

Lutter contre les pellicules avec de l’huile essentielle de Tea Tree

Contre les pellicules, deux options s’offrent à vous :

Masque antipelliculaire hebdomadaire à faire avant votre shampoing : réalisez un masque à base de 6 gouttes d’HE de tea tree et 10 cl d’huile d’olive. Appliquez le sur votre racine puis sur l’ensemble de vos cheveux, comme si vous réalisez une coloration. Ensuite, enveloppez votre cheveux d’une serviette tiède et laissez poser 15 min. Enfin, réalisez votre shampoing habituel et rincez abondamment vos cheveux.

Shampoing à base de tea tree : ajoutez maximum 2 gouttes de cette HE dans votre dose de shampoing. Vous constaterez les effets au fur et à mesure de vos utilisations.


Masque capillaire DETOX prédosée

soins DIY cheveux masque capillaire fait maison

De tous les masques capillaires de l’enseigne français Powder, j’ai testé le masque capillaire « Détox » qui a pour objectif de purifier nos cheveux en profondeur, de supprimer les pellicules et d’absorber le sébum. En gros, il détoxifie (d’où le nom) et rééquilibre le cuir chevelu.

La recette capillaire pour fabriquer ce masque (fournie sur l’emballage) est super facile et simple à réaliser (testée et approuvée). En plus, contrairement à mes inquiétudes initiales, le masque se rince facilement à l’eau. Pour ma part, je valide complètement la fabrication, l’utilisation et le résultat de ce masque capillaire. Je pense même essayé les autres masques de Powder.  Je dirai même que c’est l’une des meilleures recettes contre les pellicules de cheveux.

Lutter contre les pellicules avec votre masque d’ortie

A la main ou avec un appareil, hachez très finement une bonne poignée de feuilles d’orties. Ensuite, mélangez les avec 1 à 2 cuillères à soupe d’huile jusqu’à obtenir une pâte homogène. Après votre shampoing, appliquez votre masque sur votre cuir chevelu puis massez-le légèrement. Même si vous sentez un léger picotement, patientez maximum 15 min. Enfin rincez-vous les cheveux à l’eau froide voir tiède.

Sinon, optez directement pour un shampoing à base d’ortie.

Lutter contre les pellicules avec votre romarin

Le romarin possède de nombreux vertus pour vos cheveux. Cet aromate reste toutefois une plante déconseillé aux cheveux clair. Pour lutter contre les pellicules, infusez 450 g de feuilles de romarin hachées dans 45 cl d’eau pendant environ 15 min. Laissez ensuite cette préparation refroidir au minimum 3h puis filtrez-la. Après votre shampoing, appliquez votre infusion principalement sur la racine. Dans la mesure du possible, aidez- vous d’un pinceau. Rincez au bout de 10 min à l’eau tiède.

Lutter contre les pellicules avec du vinaigre de cidre et du thym

Le vinaigre de cidre est un excellent produit pour vos cheveux. Il leur apportera de la brillance, les assouplira, les nourrira, les protégera des agressions extérieure, stimulera leur croissance et, bonus, luttera votre les pellicules poux. L’odeur du vinaigre partira dès que vos cheveux seront secs. Deux méthodes d’offrent à vous. Rincez-vous les cheveux avec un mélange d’eau litre d’eau et un bol de vinaigre de cidre. Vaporisez-vous la lotion (petit flacon) directement sur les cheveux. Dosez environ 1/4 de vinaigre pour 3/4 d’eau. Quelque soit la méthode, pas besoin de rincer.

Augmenterez l’efficacité en utilisant les mêmes recettes mais en replaçant l’eau par une décoction de thym. Pour cela, verser 30g de thym dans 1 litre d’eau bouillante puis laissez complétement refroidissement.

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

rssyoutubeinstagram
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Le Blog Bio

Avec Le blog bio, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.

0 commentaire

Laisser un commentaire