4 masques pour cheveux gras

Partagez cet article : 

Partagez cet article : 

0
(0)

Avoir des cheveux est extrêmement désagréable. Heureusement, il existe des masques maisons pour réguler le sébum de nos cheveux gras. Découvrez-les dans cet article.

4 masques fait maison pour vos cheveux gras

Masque à l’argile

L’argile blanche ou verte sera votre allié pour réguler votre excès de sébum tout en purifiant votre épiderme. Avec elle, vos cheveux seront plus brillants, plus souples et renforcés.

Recette : appliquez un mélange de 3 cuillères à soupe d’argile blanche, 2 cuillères d’hydrolat et 1 cuillère à café de miel sur votre cuir chevelu. 30 minutes plus tard, rincez vos racines à l’eau tiède puis lavez-vous les cheveux comme d’habitude.

Au besoin, procurez-vous vos ingrédients chez:

Pour l’argile : Joliessence* et NuooBox.

Pour l’hydrolat : Joliessence* et Nuoobox.

Destockage LeShopZD
promos Le Blog Bio - parrainage

Joli’essence (lien parrainage)

Spécialiste de la cosmétique maison BIO, Joli’essence propose des recettes naturelles à réaliser soi-même à la maison. C’est ainsi que vous profiterez de recettes à la carte ainsi que de coffrets à (s’)offrir ainsi que des ingrédients à l’unité.

Avantage parrainage: obtenez 5 euros de réduction sur votre première commande. Pour en profiter, indiquez le code 189858910 dans la case appropriée au moment de votre inscription.

Masque pour cheveux gras au clous de girofle et jus de citron

Réduisez en poudre les clous de girofle et arrosez-les du jus d’un citron. Chauffez et remuez légèrement ce mélange jusqu’à obtenir une pâte homogène. Lorsque votre pâte sera redevenue tiède, étalez-la sur votre cuir chevelu puis vos cheveux secs. Patientez 10 minutes avant de rincer à l’eau claire puis effectuer votre shampoing habituel.


Masque capillaire prêt à l’emploi

De tous les masques capillaires de l’enseigne français Powder, j’ai reçu le masque capillaire « Détox » qui a pour objectif de purifier nos cheveux en profondeur. Ce soin bio se veut idéal pour les cheveux souffrant d’irritations, d’excès de production de sébum, de pellicules et de poux. C’est même l’un des meilleurs soins DIY et naturels pour nos cheveux.

La recette capillaire pour fabriquer ce masque (fournie sur l’emballage) est super facile et simple à réaliser (testée et approuvée). En plus, contrairement à mes inquiétudes initiales, le masque se rince facilement à l’eau. Pour ma part, je valide complètement la fabrication, l’utilisation et le résultat de ce masque capillaire. Je pense même essayé les autres masques de Powder. Je dirai même que c’est l’une des meilleurs masques contre les cheveux gras.

Masque pour cheveux gras au yaourt et miel

Mélangez un yaourt nature sans sucre avec un œuf entier jusqu’à former une pâte. Appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu secs puis vos cheveux et patientez environ 15 minutes. Appliquez un bonnet de bain pour optimiser l’efficacité.  Mettez un bonnet de bain pour rendre le masque encore plus efficace. Enfin, rincez vos cheveux à l’eau tiède puis effectuer votre shampoing habituel. Utilisez ce masque 1 fois par semaine.

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut