Vos cheveux sont mous et ternes? Redonnez-leur de l’énergie grâce à des masques DIY, bio et maison. C’est par ici.
Masque au citron et vinaigre blanc
Mélangez, à part égale, jus de citron, vinaigre blanc et de l’eau tiède. Appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu puis vos cheveux. Patientez 5 minutes avant de rincer à l’eau froide voir tiède.
Soin à l’hydrolat de tea tree
Vaporisez simplement de l’hydrolat de tea tree sur votre tête, chaque matin après la douche (que vous ayez ou non mouillé vos cheveux). Le résultat est parfois spectaculaire !
Vous n’avez pas encore d’hydrolat de tea tree? Rendez-vous chez NuooBox.
Masque de bière pour cheveux mous et ternes
Mélangez 1 verre de bière et 2 verres d’eau. Appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu puis vos cheveux. Massez principalement votre cuir chevelu puis vos pointes. Patientez 5 minutes avant de rincer à l’eau claire puis effectuer votre shampoing habituel. La levure de bière donnera du volume à vos cheveux. Le vinaigre de cidre leur apportera brillance et force.
Masque à l’huile d’argan pour cheveux mous et ternes
Appliquez principalement sur votre cuir chevelu un mélange de :
- 1 cuillère à soupe d’huile d’argan naturelle qui nourrira et réparera vos cheveux,
- 1 cuillère à soupe d’huile de ricin qui favorisera la croissance de vos cheveux tout en leur apportant du tonus,
- 1 cuillère a café d’huile de jojoba qui adoucira et nourrira vos cheveux,
Patientez 10 à 20 minutes avant de rincer. Pour finir, effectuez votre shampoing habituel.
Où trouvez vos ingrédients ?
Vous n’avez pas ces huiles cosmétiques chez vous ? Pourtant elles vont seront utiles dans bien d’autres ateliers cosmétiques fait maison. Je vous encourage à les obtenir chez Joli’Essence : l’huile d’argan naturelle, huile de ricin et huile de jojoba.
La magie de l’huile essentielle de Ylang Ylang
Le parfum sensuel et voluptueux de l’huile Essentielle d’Ylang Ylang est unique. En plus de ses vertus antispasmodiques, anti-inflammatoires et relaxantes, cette huile essentielle naturelle est réputée pour apporter de la force et de la brillance aux cheveux. Pour ce faire, deux solutions s’offrent à vous :
- Ajoutez 2 gouttes de cette HE dans votre dose de shampoing puis lavez-vous les cheveux comme d’habitude,
- Ajoutez 2 gouttes de cette HE dans votre masque capillaire habituel puis laissez poser environ 30 min, le temps que la magie opère.
Sachez également que cette même huile essentielle est également efficace sur votre peau, en naturopathie ou dans vos plats culinaires (elle apportera une saveur sucrée et fleurie). On dit même que cette huile essentielle est aphrodisiaque…
Masque capillaire en poudre de Powder
De tous les masques capillaires de l’enseigne français Powder, j’ai testé le masque capillaire « Détox » qui a pour objectif de purifier nos cheveux en profondeur. Ce soin bio se veut idéal pour les cheveux raplapla ou souffrant d’excès de production de sébum.
La recette capillaire pour fabriquer ce masque (fournie sur l’emballage) est super facile et simple à réaliser (testée et approuvée). En plus, contrairement à mes inquiétudes initiales, le masque se rince facilement à l’eau. Pour ma part, je valide complètement la fabrication, l’utilisation et le résultat de ce masque capillaire. Je pense même essayé les autres masques de Powder.
Soin capillaire AVANT shampoing prêt à l’usage
Septembre 2023 : Depuis quelques semaines, je teste le soin AVANT shampoing de l’entreprise familiale Comme Avant. Ce soin capillaire s’applique au minimum 30 min avant le shampoing et il est prévu pour types de cheveux (fins, moyens ou épais). Il nourrit et rend mes cheveux clairement plus doux . Il m’a fallut 3 essais pour apprendre à le doser car il est très concentré et, désormais, mes cheveux semblent plus forts et brillants.
Vous le trouverez sur le site des artisans fondateurs .
Qu'avez-vous pensez de cet article?
Combien d'étoiles vaudrait mon article ?
Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0
Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis
Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁
Améliorons cet article
Que devrais-je améliorer ?