Découvrez 3 soins pour obtenir lisser naturellement vos cheveux.

Retour au sommaire: 32 remèdes maison pour soigner vos cheveux

Lisser vos cheveux avec des baies de genièvre

Ce soin vous demandera une préparation 24h à l’avance. Placez 20 baies de genièvre dans une casserole et rajoutez 1/2 litre d’eau. Couvrez et portez à ébullition pendant 20 min avant de laisser complètement refroidir pendant 24h. Filtrez le mélange. Il vous suffira de verser cet eau de cuisson froide sur vos cheveux lavées, de patienter quelques minutes à plusieurs heures puis de rincer avec une eau froide à tiède.

Lisser vos cheveux avec de l’eau de riz

Ne jetez plus d’eau de cuisson de votre riz. Elle est remplie d’amidon de riz et c’est une richesse pour votre fibre capillaire. L’eau de riz fortifiera vos cheveux et les lisseront tout en leur apportant de la brillance. Après, il vous suffira de verser l’eau froide sur vos cheveux lavées, de patienter quelques minutes à plusieurs heures puis de rincer avec une eau froide à tiède.

Lisser vos cheveux avec de du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un excellent produit pour vos cheveux. Il leur apportera de la brillance, les assouplira, les nourrira, les protégera des agressions extérieure, stimulera leur pousse et, bonus, repoussera les poux. L’odeur du vinaigre partira dès que vos cheveux seront secs. Deux méthodes d’offrent à vous. La première consiste à vous rincer les cheveux avec un mélange d’eau litre d’eau et un bol de vinaigre de cidre. La seconde consiste à vous vaporiser une lotion de vinaigre (petit flacon) directement sur les cheveux. Dosez alors environ 1/4 de vinaigre pour 3/4 d’eau. Quelque soit la méthode, vous n’aurez pas besoin de rincer vos cheveux.

page précédente – page suivante

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


Le Blog Bio - Zéro Déchet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.