5 raisons d’offrir un kit potager aux enfants… et aux grands

5 raisons d'offrir kit potager à enfants

Partagez cet article : 

Partagez cet article : 

4.2
(144)

Il est recommandé de sensibiliser les enfants à la magie de la nature dès le plus jeune âge. Balade en forêt, nourrir les oiseaux en hiver, reconnaître les fleurs les plus connues, activités autour d’un kit potager… L’important est d’éveiller leur curiosité et de les initier à l’importance de la nature et de l’écologie dans nos vies. 

En toute saison et même si vous vivez en ville, un mini potager sera très ludique pour ces petites mains curieuses et futurement habiles. Mais cela va plus loin que ça. Le Blog Bio vous l’explique dans ce nouvel article.

Les bonnes raisons d’offrir un kit potager aux enfants

1 – Vive les saisons ! 

Au même titre que les produits locavores, il est important de connaître et idéalement respecter le rythme des saisons. Il y a un temps pour semer, un temps pour observer la nature éclore et un temps pour récolter le fruit de son travail. 

2 – Activité à partager

En découvrant la culture des aromates ou des fruits et légumes avec un kit potager, les jeunes enfants pourraient avoir besoin d’une personne plus expérimentée. En plus, c’est une activité amusante pour les petits mais aussi pour les grands. Faire un petit potager (une jardinière sur un balcon ou un carré dans un jardin) est une belle activité collective.

En plus, cette même activité peut facilement occuper plusieurs heures si on prend en compte la découverte du kit, les ateliers pratiques, les heures d’observations cumulées, les découvertes ludiques des plantes cultivées et les nombreux échanges entre les enfants et/ou les adultes. 

3 – Une activité sans écran

En s’occupant avec leur kit potager, ces petits chérubins se déconnecteront un moment des écrans, ce qui leur fera le plus grand bien ! Un petit moment sur le balcon à mettre les mains dans la terre ou à manipuler des objets est important pour leur bien-être et leur développement. 

4 – Place à la magie

Observez jour après jour une graine qui germe, puis de la plante qui pousse, qui grandit, pour laisser apparaître les fleurs et enfin de bons fruits et légumes… Est très gratifiant. En plus, cela permettra aux enfants d’apprendre à contribuer au bon développement de chaque plante. De plus, il y découvrira l’art de la patience. 

5 – Récoltes ce que tu sèmes

Chaque fruit et légume a une saveur bien particulière lorsque l’on contribue à son bon développement. C’est un bel apprentissage pour les enfants, qui en observant, comprendront d’où viennent les légumes qui sont dans leurs assiettes.

Où trouver des kits potagers pour enfants ?

Il existe de très nombreux kits sur le marché et j’ai eus l’occasion d’en tester plusieurs. Parmi celles que je valide complètement, je vous suggère 3 marques françaises qui sont…

Radis et Capucine

L’équipe de Radis et Capucine a pensé aux enfants qui n’ont pas de jardin. Elle propose des plantes à faire pousse en pot, des pots de cultures d’intérieur ainsi qu’un tas d’autres activités ludiques pour les enfants… Et les grands. Vous découvrirez l’ensemble de leurs idées futées en cliquant ici. ainsi que des graines et autres accessoires pratiques pour le jardinage spécial pour les tout petits.

Mon Petit Coin Vert

Code PROMO sur la box jardinage "monpetitcoinvert" : économisez 5 euros sur votre 1er achat

Si cette une box de jardinage éco-responsable et bio est initialement prévue pour les citadins qui n’ont pas encore la chance d’avoir un jardin, elle est aussi tout à fait adaptée aux enfants. Je vous la présente en détail via un article spécial (voir lien) et les boxs sont disponibles sur abonnements (sans engagement) ou à l’unité.

Bonus : Profitez de mon avantage parrainage : lors de votre 1ère commande, obtenez 5 € de réduction sur votre 1ère box. Pour cela, cliquez sur ce lien et inscrivez vous dans la foulée.

 

Dès que possible je vous présenterai de nouvelles boxs et kit potager pour les enfants. Cela demande « juste » quelques mois de tester pour s’assurer de ne pas se tromper.

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 4.2 / 5. Nombre de votants 144

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut