Le romarin est un arbuste aromatique à feuillage persistant qui est tout aussi facile d’entretien au jardin qu’utile à la maison. Il possède en effet plusieurs vertus officinales. Il est par, exemple, anti-infectieux, cicatrisant, détoxiquant, équilibrant endocrinienne, expectorant et régénérateur cutanée…

Selon Doctissimo, il est toutefois contre-indiqué aux “enfants de moins de 12 ans et aux personnes souffrant de calculs biliaires ou d’une maladie du foie. Hormis en cuisine, il est également déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.”

Savoir profiter des bienfaits du romarin

Il y a tant à dire sur cette plante médicinale que je vous propose de l’étudier par étapes à travers le sommaire ci-dessous.

Comment récolter, utiliser et stocker le romarin ?

Découvrez comment, tout au long de l’année, vous pouvez récolter, utiliser et stocker cette plante merveilleuse. Vous profiterez ainsi au mieux de tous ses bienfaits.

Utilisez le romarin dans votre maison

Découvrez les utilisations du romarin dans la maison pour cuisiner, nettoyer votre maison ou repousser les insectes indésirables.

Les bienfaits cosmétiques du romarin

Les bienfaits cosmétiques du romarin pour notre peau sont idéales et les recettes maisons sont assez simples à réaliser. Votre peau est mixte à tendance acnéique ? Vous souhaitez réduire votre peau d’orange ? Que de bonnes raisons de lire mes astuces.

Soin des cheveux : les bienfaits du romarin

Si le romarin est bon pour notre organisme et notre peau, il a aussi toutes les raisons de prendre soin des cheveux. Apporter plus de brillance ? Apaiser des démangeaisons du cuir chevelu ? Coloration naturelle ? Repousser vos pellicules ? Réguler vos racines grasses ?Ou encore influencer sur la croissance de vos cheveux ? Vous êtes au bon endroit.

Ce romarin qui soulage nos maux de santé

Sinusite ? Début de migraine ? Trouble digestif et autres petits maux de santé, mes astuces santés à base de romarin vous aideront à booster votre organisme et vous sentir rapidement mieux.

Les bienfaits et usages de l’huile essentielle de romarin

Je suis en train de faire le point sur tous les usages possibles de l’HE de romarin. Vos astuces sont les bienvenues dans ma boîte email ( leblogbio.zd – @ – gmail.com) et les personnes inscrites à ma newsletter recevront en priorité mon article sur le sujet.

Un coup de pouce ?

Soutenez mon travail de blogueuse en commandant du romarin de mon jardin naturel, sans pesticide et séché à la maison (cliquez ici) et / ou en dénichant ce dont vous avez besoin via mes liens d’affiliations disponibles tout du long de ce dossier.

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


Le Blog Bio - Zéro Déchet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.