Les huiles essentielles (HE) rentrent en piste pour combattre votre peau d’orange. Pour limiter votre cellulite, je vous propose certaines recettes DIY fait maison.

Les recettes anti-cellulite à base d’huiles essentielles

Quelque soit la recette à base d’huile essentielle que vous adopterez pour limiter votre cellulite, n’oubliez pas que certaines huile essentielle sont photosensibilisante. Ces crèmes devront s’appliquer quotidiennement, matin et soir si possible.

Aidez-vous des huiles essentielles pour lutter contre votre la peau d'orange #mincir #affinier #jambes

Crème anti-cellulite à base d’huile d’amande douce, huile essentielle de citron et marc de café 

Si cette crème se veut efficace et hydratante (idéale pour les peaux sèches), je précise que l’huile d’amande douce ne convient pas à tout le monde. Mieux vaut sentir ce produit et le tester sur un bout de votre peau avant de l’acheter. 

Cette recette vous demandera :

  • 15 cl d’huile d’amande douce 
  • 50 g  de marc à café
  • 8 à 10 gouttes d’huile essentielle de citron 

Mélangez ces trois produits et appliquez ce mélange sur votre cellulite en effectuant des massages. Si possible, recouvrez ces mêmes parties d’un film transparent afin d’amplifier le résultat. Laissez poser 20 minutes puis rincez votre peau tout en la gommant légèrement. 

Crème anti-cellulite pleine d’huiles essentielles

Ici, les fans d’huiles essentielles sont servis. En mélangeant les ingrédients ci-dessous, vous auriez une crème drainante, lipolytique et raffermissante.

Allez, c’est parti :

  • 5 cl d’huile végétale de sésame pour hydrater et/ou adoucir
  • 42 gouttes d’HE de cèdre d’atlas
  • 42 gouttes d’HE d’eucalyptus
  • 42 gouttes d’HE de genévrier
  • 42 gouttes d’HE de pamplemousse

A nouveau, vérifiez que vous n’êtes pas allergique aux huiles avant de fabriquer votre crème. Cette crème s’appliquera après une douche afin que votre peau encore un peu chaude absorbe les actifs des huiles.

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.