Je vous ai déjà parlé de nombreuses fois des bee-wraps de Louise et Alastair, les fondateurs d’Embal’Vert. Ce sont des emballages alimentaire naturels et zéro déchet fabriqué à base de cire d’abeille.  

En cliquant sur l’un des liens ci-dessous, vous retrouverez les informations essentielles:

Et bien, “victimes de leur succès”, 😆 Louise et Alastair, les co-fondateurs d’Embal’vert manquent cruellement d’infrastructure pour répondre à l’engouement des emballages écologiques et surtout zéro déchet.

En effet, ils ont de plus en plus de commandes (ça c’est le super bon point) mais n’ont pas le matériel nécessaire pour répondre en temps et en heures aux commandes.

Leurs emballages sont tops, aidons-les à le démocratiser

Je vous encourage alors à soutenir cette démarque antigaspi à travers leur campagne de crundfunding via KissKissBankBank.

Grace à votre contribution, ils acquérons le matériel nécessaire pour créer vos futurs emballages alimentaires lavables et à usages multiples. Leurs produits éco-responsables remplaceront votre l’aluminium toxique ainsi que votre le film alimentaire à base de plastique. En les aidant, vous participerez à une démarche à la fois écologique, économique (vous en ferez un max avec leurs emballages) et éthique.

La règle du jeu est super sympa et positive 

Tout d’abord, rendez-vous sur la page de la campagne d’Embal’vert (cliquez ici). Ensuite, à travers la colonne de droite du site, soutenez-les en choisissant votre contrepartie.

Par exemple, à partir de 20 euros, vous achèterez un peu en avance leur emballages (réutilisables à volonté) qu’il vous enverront à partir du mois d’avril. L’idéal, selon moi, c’est le Pack “petit, moyen, grand, +2 savons” que vous offrirez pour la fête des pères, des mères ou que vous garderez jalousement chez vous…mais tout est une question de budget. 

Quelque soit la contribution que vous leur apportez, c’est, à mon sens, plus important qu’une marche pour le climat aux attraits politiques. Et surtout, tout le monde y gagne…surtout vous d’ailleurs.

Ah oui, j’ai failli oublié, il vous reste quelques jours pour participer au jeu concours organisé par l’équipe . L’heureux gagnant remportera 1 semaine de vacances à la montagne  : cliquez ici. 

A vos claviers !

Je vous encourage vraiment à soutenir la démarque antigaspi de ce couple à travers leur campagne sur KissKissBankBank. C’est une super démarche écologique et économique pour eux, mais aussi pour vous. 

Note au 13 mars 2019 : depuis que j’ai publié cet article, la cagnotte de Louise et Alastair a sensiblement évoluée et n’est plus à quelques points de pourcentages de son succès. Il nous reste quelques heures pour leur donné un dernier coup de pouce ;-).

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.