Recevez mes futures astuces par email

Avoir une bonne recette de déodorant maison est utile, connaître les poudres adaptées à votre peau, c’est mieux. Pour bien fabriquer son déodorant naturel, DIY et zéro déchet, équipez-vous des poudres qui vous conviennent vraiment. Chacune d’entres elles ayant un rôle différent, autant les connaître pour mieux identifier la mieux adaptée à vos besoins.  

Les bonnes poudres pour un bon déodorant maison

La liste d’ingrédients dans un déodorant maison peut paraître assez longue. Cependant, chaque recette à son produit et il vous appartiendra par la suite de personnaliser votre recette selon vos besoins. Par exemple, si le bicarbonate de sodium aggresse trop votre peau, l’oxyde de zinc sera le remplacer. De même, la fécule de maïs et l’argile blanche s’intervertiront. Tout dépendra de votre préférence mais aussi de ce que vous avez déjà dans vos placards.

Regardez de plus près les apports de chaque produit et vous saurez.

Quelle poudre est faite pour vous ?

L’allantoïne est une poudre cristalline, sans odeur qui apaise la peau, hydratante et régule sa production de sébum. Elle est parfaite dans un déodorant mais aussi en soin après-épilation, rasage ou peeling. Vous en trouverez en cliquant ici.

L’argile blanche est recommandée aux peaux sensibles. Elle apaisera, adoucira, hydratera mais aussi nettoiera votre peau. Elle a aussi de fortes capacités absorbantes et détoxifiante d’où l’intérêt de l’utiliser dans un déodorant maison. Elle est disponible chez LesPetitsColibris (code promo LeBlogBio), MyCosmetik ainsi que Slow Cosmétique*.

Le bicarbonate de soude (ou de sodium) est une poudre minérale et naturelle connue notamment pour ses propriétés désodorisantes. Il n’empêche pas la sudation, mais il est quand même capable de tuer les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Attention, certaines peaux pourraient montrer des réactions. Vous en trouverez un peu partout mais les plus avisés iront chez MyCosmetik ou chez Slow Cosmétique.

La fécule de maïs (ou arrowroot = fécule de rhizome de la maranta) sont tous deux des absorbants naturels (comme une farine) et ne causent pas d’allergie. Leur rôle sera de lier votre produit (comme en pâtisserie).

L’oxyde de zinc est une poudre parfaite pour les peaux à problèmes. Elle est particulièrement efficace même pour les personnes souffrant de fortes transpirations malodorantes. Vous la retrouverez en cliquant ici.

Vous aimerez aussi :

Recevez mes futurs articles par email

LeBlogBio - Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.