Les apports des poudres votre déodorant maison

Quelques poudres nécessaires dans la composition d'un déodorant - Le Blog Bio #fécule #bicarbonate de sodium #argile

Partagez cet article : 

Partagez cet article : 

5
(1)

Avoir une bonne recette de déodorant maison est utile, connaître les poudres adaptées à votre peau, c’est mieux. Pour bien fabriquer son déodorant naturel, DIY et zéro déchet, équipez-vous des poudres qui vous conviennent vraiment. Chacune d’entres elles ayant un rôle différent, autant les connaître pour mieux identifier la mieux adaptée à vos besoins.  

Les bonnes poudres pour un bon déodorant maison

La liste d’ingrédients dans un déodorant maison peut paraître assez longue. Cependant, chaque recette à son produit et il vous appartiendra par la suite de personnaliser votre recette selon vos besoins. Par exemple, si le bicarbonate de sodium agresse trop votre peau, l’oxyde de zinc sera le remplacer. De même, la fécule de maïs et l’argile blanche s’intervertiront. Tout dépendra de votre préférence mais aussi de ce que vous avez déjà dans vos placards.

Regardez de plus près les apports de chaque produit et vous saurez.

Quelle poudre est faite pour vous ?

L’allantoïne est une poudre cristalline, sans odeur qui apaise la peau, hydratante et régule sa production de sébum. Elle est parfaite dans un déodorant mais aussi en soin après-épilation, rasage ou peeling.

L’argile blanche est recommandée aux peaux sensibles. Elle apaisera, adoucira, hydratera mais aussi nettoiera votre peau. Elle a aussi de fortes capacités absorbantes et détoxifiante d’où l’intérêt de l’utiliser dans un déodorant maison. Elle est disponible chez Joli’essence ainsi que Nuoobox.

Le bicarbonate de soude (ou de sodium) est une poudre minérale et naturelle connue notamment pour ses propriétés désodorisantes. Il n’empêche pas la sudation, mais il est quand même capable de tuer les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Attention, certaines peaux pourraient montrer des réactions. Vous en trouverez un peu partout mais les plus avisés iront chez Joli’Essence ou chez Nature&Decouvertes.

La fécule de maïs (ou arrowroot = fécule de rhizome de la maranta) sont tous deux des absorbants naturels (comme une farine) et ne causent pas d’allergie. Leur rôle sera de lier votre produit (comme en pâtisserie).

L’oxyde de zinc est une poudre parfaite pour les peaux à problèmes. Elle est particulièrement efficace même pour les personnes souffrant de fortes transpirations malodorantes.

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votants 1

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut