Les fourmis sont malines, mangent tout, vont partout et sont très, très nombreuses. Si placer du marc de café aux pieds de vos plantes protège de ces insectes, il est moins aisé de les empêcher d’enter chez vous.

Chasser naturellement les fourmis

Ces bêtes sont malines, mangent tout, vont partout et sont très, très nombreuses. Si placer du marc de café aux pieds de vos plantes protège de ces insectes, il est moins aisé de les empêcher d’enter chez vous.

Chasser les fourmis avec de la craie, fécule de mais ou talc

Ces insectes perçoivent la poudre de la craie, de fécule de maïs ou de talc comme un danger pour leur digestion. Tracez une ligne sur leur passage habituel ou vous constaterez qu’elles ne passeront plus.

Chasser les fourmis avec du concombre

Sans danger pour les animaux et les enfants, placez des épluchures près des entrées de votre habitation, dehors. L’odeur qu’elles dégageront repoussera les fourmis.

Chasser les fourmis avec des épices ou aromates

L’idée est de repousser les fourmis avec de fortes odeurs. Basilic, cannelle, clous de girofle, feuille de laurier, menthe, piment de Cayenne, thym… déposez-en sur les chemins des fourmis et elles partiront.

De la lavande ?

Vous adorez la lavande? Super! Les fourmis détestent! Placez-en à votre guise dans votre habitation, l’odeur se diffusera dans votre habitation et repoussera vos insectes. Secouez-la assez souvent pour raviver l’odeur.

Avec du vinaigre

Comme pour les araignées, les fourmis détestent le vinaigre.  A contrario, il est notre allié dans les produits ménagers. Nettoyez régulièrement vos fenêtres, portes, poignées avec ce vinaigre et le trou est joué.

Chasser naturellement les blattes et cafards

Blattes et cafards sont un des pires nuisibles que je connaisse dans une maison. Pour s’en débarrasser, selon moi, il faut non pas les chasser mais les éliminer. Pour cela, vous devez repérer les lieux de passage de ces insectes. Sur leurs trajets, placez deux coupelles. L’une comportera un mélange équitable de plâtre, farine blanche et sucre, l’autre de l’eau. La consommation de ces deux éléments tuera ces petits monstres. Il vous faudra cependant renouveler l’opération jusqu’à ce que nous ne constatiez plus aucune apparition d’insectes.

Piéger les blattes et cafards

Versez un peu d’huile sur les bords d’une boîte hermétique et rectangulaire. Au centre de celle-ci, placez un peu de pain rassis imbibé de bière. Déposez ensuite votre piège sur le passage des indésirables et revenez quelques heures plus tard. Le plus désagréable sera de retirer les corps inertes de ces insectes.

Vous aimerez aussi :

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.