Chasser naturellement les mites

Chasser naturellement les mites

Partagez cet article : 

Partagez cet article : 

0
(0)

Les mites sont probablement les insectes les plus détestables de la maison. Heureusement, il existe des astuces naturelles pour les chasser de nos habitations. C’est par ici…

Chasser naturellement les mites

Les mites sont peut-être les insectes les plus détestables de la maison. Ces insectes sont capables de traverser des kilomètres pour un aliment qu’elles ont détecté grâce à leur odorat surpuissant. A vous alors de non seulement de ne pas les attirer chez vous mais aussi de les chasser préventivement. Pour que les mites n’aient pas envie de s’inviter chez vous, enfermez hermétiquement tous vos aliments. Bocaux en verre, tupperware, boite métallique (protégez toutefois vos aliments du métal), utilisez tout ce que vous avez sous la main pour enfermer la moindre micro-odeur d’aliment qui pourrait attirer mites comme souris ou autres nuisibles. Cela pourrait être l’occasion de réorganiser vos placards.

Ensuite, préventivement, dispersez dans les armoires et placards des produits dégageant une odeur que les mites détestent. Voici une liste non exhaustives.

Chasser les mites avec des aromates

Placez des échantillons d’aromates (clous de girofle, feuille d’eucalyptus, fleurs de lavande, feuilles de laurier, feuille de menthe, marrons secs, branches de romarin, bouquet de thym) dans des endroits stratégiques comme le fond de vos placards, derrière vos meubles.

Utilisez vos copeaux de bois

Aussi surprenant que cela puis paraitre, les copeaux de crayons à papier chassent les mites. Glissez les dans votre tiroir à sous-vêtement tout en faisant attention à ne pas abimer vos bas.

Le rondin de bois de cade est probablement la méthode la plus ancienne pour éloigner les mites alimentaires de vos aliments mais aussi vos vêtements.

Et vos écorses d’agrumes ?

Comme beaucoup d’autres insectes, les mites n’aiment pas les agrumes. Disposez dans des endroits stratégiques des morceaux de citron séché. L’orange et le pamplemousse font aussi leur effet. N’oubliez pas les clous de girofle.

Servez-vous de votre savon de Marseille

Si vous trouvez des mites dans vos placards alimentaires et que vous doutez de la bonne fermeture de certains emballages, ne prenez aucun risque: jetez tout! Dans la mesure du possible, ouvrez vos fenêtres et nettoyez au maximum tous les placards de la pièce puis passez un torchon imbibé de vinaigre blanc afin de les repousser. Laissez séchez à l’abri libre avant de les remplir à nouveau.

Ranger vos provisions et affaires dans ces mêmes placards pourrait être l’occasion de réorganiser vos placards.

Besoin de savon de Marseille. Vous en trouverez chez Vrac’Ethik.

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut