Recevez mes futures astuces par email

Les moucherons sont aussi petits que détestables.  Ils sont souvent attirés par un aliment précis ou par l’humide. En plus, ils arrivent souvent à plusieurs. Chassons ou repoussons ces petits insectes naturellement.

Chasser naturellement les moucherons

Retour au sommaire: Astuces naturelles anti-insectes

Chasser les moucherons avec de la vokda

Versez dans une coupelle un peu de vodka que vous ne boirez pas puis des clous de girofle écrasés (ou lavande). Les mouches comme les moucherons fuiront l’odeur. Pensez à remuer de temps en temps le mélange afin qu’il reste efficace.

Piéger les moucherons avec du vinaigre de cidre

Cette méthode me semble brutale mais elle fonctionne particulièrement bien pour les mouches à fruits (autrement appelé drosophiles). Sélectionnez un petit bocal avec un couvercle que vous percerez. Versez un peu de vinaigre de cidre dans ce bocal et fermez-le. Enfin, placez-le près de vos fruits et légumes. Les mini-mouches dans votre maison se précipiteront dedans puis s’y noieront…Changez régulièrement le vinaigre du bocal afin que l’appât reste efficace.

Repousser les moucherons avec vos bouchons de liège

Ne jetez pas votre bouchon de bouteilles en liège. Les moucherons  détestent leur odeur. Déposez-les alors près de votre fruit, pot de plantes ou autres endroits stratégiques pour les chasser. Les résultats sont assez rapides.

page précédente – page suivante

Recevez mes futurs articles par email

LeBlogBio.fr

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.