Le rôle des insectes dans la bio-diversité est certes important, mais il n’empêche que nous sommes beaucoup à détester les insectes. Heureusement, il existe des solutions pour les pousser à quitter notre domicile sans pour autant les tuer.

Sommaire

  1. Chasser naturellement les abeilles, guêpes
  2. Chasser naturellement les araignées 
  3. Chasser naturellement les blattes, cafards et fourmis
  4. Chasser naturellement les mites
  5. Chasser naturellement les mouches
  6. Chasser naturellement les moucherons
  7. Chasser naturellement les moustiques

page suivante

Chasser naturellement les abeilles et guêpes

Les abeilles sont adorables mais peuvent être très envahissantes. Si vous souhaitez chasser le nid dans votre jardin, versez dans une coupelle l’équivalent d’un jus de citron et 10 clous de girofle. Puis, placer cette coupelle tout près du nid. L’odeur devrait les faire fuir. Au besoin, rajoutez un peu d’eau chaude pour amplifier le message.

Deuxième solution : contacter un apiculteur dans votre secteur. Il viendra les chercher pour leur donner un nouveau foyer.

Les guêpes sont moins agréables mais tout autant envahissantes. Ne comptez plus sur les pompiers pour vous en débarrasser : ils sont en sous-effectifs et débordés par des urgences bien plus importantes. Il faudra vous débrouiller seul.

Astuce contre le nid : le matin ou le soir, tentez de les “enfumer”. Provoquez de la fumée sous leur nid (attention à ne pas créer d’incendie) et elles fuiront. Par contre, elles seront de très mauvaises humeurs alors ne trainez pas dehors et fermez tous les entrées de votre habitation.

Aussi, elles détestent l’odeur de la lavande et de la citronnelle. Installez ces plantes près de votre terrasse ou munissez-vous d’un spray de ces parfums. Peut-être que ça marcherait aussi près du nid : je n’ai pas encore tester.

Si vous êtes à bout, ce piège (voir lien) est super efficace et esthétique. A vous de voir ;-).

page suivante

Astuces naturelles pour se débarrasser des insectes (abeilles, guêpes et autres insectes) #anti-insectes #parasites #marredesaraignees #repulsif naturel #faitmaison #zerodechet antigaspi

Débarrassez vous naturellement de vos insectes

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.