Pour ralentir l’apparition des rides, il est important d’avoir une bonne hygiène de vie. Découvrez les actions et produits à privilégier, ou a éviter.

page précédente

Retour au sommaire: Astuces naturelles pour lutter contre rides

Bien se nourrir ralentira l’apparition des rides

Bien s’hydrater

Il est primordial de boire au minimum 1 litre d’eau par jour pour maintenir votre peau en bonne santé. L’eau aide votre corps à éliminer les toxines et donc à vous maintenir en bonne santé. Notre peau étant le miroir de notre organisme, vous comprendrez que lorsque votre corps est bien hydraté, votre peau est saine et rayonnante et donc moins sujette à l’apparition de rides.

Limiter la consommation de produits nuisibles à notre corps

A contrario, l’alcool déshydrate et fatigue votre corps. Je vous suggère alors de limiter votre consommation si vous souhaitez ralentir le vieillissement prématuré de votre santé mais aussi de vos organes.

Hâte au tabac !

Tous types de tabacs assèchent votre peau et la prive d’oxygène et de nombreux nutriments. Et je ne parle que des effets sur votre peau…. En somme, fumez si vous le voulez et rappelez-vous à chaque inspiration de ce poison que vous accélérez volontairement l’arrivée des rides. « Le tabas, c’est tabou, on en viendra tous à bout ».

Abusez des anti-oxydants

Les anti-oxydants, comme la vitamine C dans les fruits ou les polyphénols dans certains thés, auraient des pouvoirs antivieillissement non négligeables.

Alors, chaque jour, abusez de fruits et légumes remplis de vitamines et minéraux. Votre peau vous remerciera en restant jeune et en bonne santé. Des aliments riches en vitamine C (et collagène) tels que les kiwis, les pommes, les pamplemousses, les choux de Bruxelles sont à consommer régulièrement.

Vous n’avez pas le temps d’en manger ? Buvez-les sous forme de jus maison ou smoothies. Retrouvez l’article sur Les bienfaits des jus de légumes et de fruits en cliquant ici.

En parallèle, profitez du thé vert ou thé blanc ! Ils auront déjà meilleur gout que l’eau.

Vive les omégas 3

Privilégiez une alimentation riche en omégas 3. Les acides gras essentiels nourriront notamment votre peau et lutteront contre les rides. Vous en trouverez dans les huiles (argan, colza, noix) ainsi que dans la plupart des poissons gras (anchois, hareng, maquereau, sardine).

Et le soleil dans cela ?

Notre société nous invite fortement nous présenter avec un teint « bonne mine » toute l’année.

Pour cela, beaucoup s’exposent des heures entières au soleil ou sont abonnés aux cabines UV. Bonne ou mauvaise idée, les UV du soleil ou des cabines de bronzage sont responsables du vieillissement de votre peau. Limitez donc votre exposition aux UV. Ne flânez pas dehors de 11h à 15h, portez un chapeau et, si votre peau est exposée au soleil, protégez-la régulièrement à l’aide d’une crème solaire.

L’autre astuce « bonne mine » serait de vous appliquez un soin à base de carotène.

Nourrissez votre peau

Matin et soir, après un démaquillage et/ou nettoyage soigneux de notre peau, appliquez sur votre peau une crème riche en agents hydratants. Cette crème re-pulpera votre peau. Rien de mieux pour ralentir l’apparition de petites rides.

Les soins du visage

Les soins du visage sont une étape incontournable dans le guide de la belle peau. Gommage et masques, ils élimineront les cellules mortes et autres impuretés et réduiront les pores. C’est aussi l’occasion d’un massage pour détendre les muscles de votre visage. En utilisant les bons produits (Je vous donnerai plus d’indication très bientôt), votre visage rayonnera et vos rides bouderont.

page précédente – page suivante

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.