Comme avant est une entreprise artisanale, et familiale, installée à Marseille. J’ai choisi de vous en parler car cette boutique en ligne propose des produits cosmétiques bio et 100% naturel (zéro colorant, zéro parfum, zéro produit de synthèse), biodégradable, sans huile de palme, sans paraben, non testé sur les animaux (vegan-friendly).

Des produits sains, mais pas que…. C’est pourquoi je mets à point d’honneur à vous présenter ces produits fabriqués, étiquetés et emballés en France.

Cette marque qui booste le cosmétique bio, naturel et zéro déchet

Dans un post Instagram, j’avais partagé une photo du coffret que j’ai reçu. Je vous présente désormais non seulement les valeurs de cette société mais aussi leur gamme de produits.

Les valeurs de Comme avant

L’atelier Comme Avant est basé dans le vieux quartier de Marseille. L’équipe familiale travaille de manière artisanale et en priorité avec des artisans et matières premières français. Ainsi, ils sont en mesure de vous proposer des produits 100 % naturels, sans alcool, sans conservateur, sans huile de palme, sans paraben, sans produit de synthèse, sans… Vous le constaterez notamment en lisant la composition détaillée sur leurs produits.

Ils sont complètement à l’opposé de la plupart des produits dans le commerce et j’adore ça.

Le packaging, tout aussi artisanal que les produits, est biodégradable et vraiment très proche du zéro déchet. Cela nous change des suremballages (cartons + boites + plastique) habituels. De plus, l’équipe prend elle-même en charge l’emballage et l’expédition de vos commandes. D’ailleurs, je confirme que leur travail est aussi simple qu’efficace. J’en profite pour vous informer que, pour des raisons écologiques, l’équipe vous invite à faire des commandes groupées.  

Les emballages de la marque de cosmétique bio « Comme Avant » sont vraiment très proches du zéro déchet, le et zéro déchet #commeavantbio #cosmetiquesnaturels #artisanat #madeinfrance #zerowaste #zerodechet #zeroplastique #noplasticocean #nomoreplastic #cosmetiquebio #recettesdegrandmère

Les emballages de la marque de cosmétique bio « Comme Avant » sont vraiment très proches du zéro déchet

En bas de ce lien, vous trouverez des photos l’équipe au travail : on a presque l’impression d’être avec eux.

En somme, la philosophie de Comme Avant est aussi naturelle que les produits : « proposer des produits d’Antan, efficaces et simples ».

Quels produits fabrique Comme avant ?

Sur la boutique en ligne, vous trouverez:

Vous découvrirez chez cette marque française des produits cosmétiques aussi surprenants qu’efficaces.

Je vous suggère le coffret cadeau pour découvrir ces produits bio et made in France.

Deux nouvelles preuves de leur engagement et savoir-faire

Durant l’hiver 2019, cette entreprise fut officiellement certifiée COSMOS Organic & Natural 😜  puis lauréate de la mention “Slow Cosmétique”.

Je fais le pari que, vous serez bientôt, comme moi, séduits par les produits de Comme Avant.

Avec Comme Avant, le cosmétique bio et zéro déchet fait un bon en avant #commeavantbio #cosmetiquesnaturels #artisanat #madeinfrance #zerowaste #zerodechet #zeroplastique #noplasticocean #nomoreplastic #cosmetiquebio #recettesdegrandmère<br /> #commeavant #cosmetiquesnaturels #savonnaturel #savonalhuiledolive #marseille #leblogbio.fr

Avec “Comme Avant”, le cosmétique bio et zéro déchet fait un bon en avant

J’informerai les personnes inscrites à ma newsletter ou qui me suivent sur FacebookInstagram et Twitter des prochaines promotions sur leur produits.

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.