EkWateur est un fournisseur d’énergie 100% renouvelable, et moins chère, qui fait de plus en plus parler de lui. Bois, Electricité, Gaz et même autoconsommation, cette entreprise d’énergie alternative et indépendante grignote de plus de plus de terrain à EDF et Engie. Aussi, cette société française est lauréat du lot “soutien aux petits producteurs renouvelable” organisée par UFC-Que Choisir. Quand on sait, qu’en plus, pour une même consommation, ekWateur vous permet d’économiser, en moyenne, 150 € par an par rapport à votre futur-ex fournisseur traditionnel, il n’y a plus d’excuse pour ne pas s’y intéresser.

Avec ekWateur, adoptez l’énergie 100% renouvelable

Pour ne rien vous cacher, ça fait plusieurs années que je m’intéresse à cette société. Puis aujourd’hui, j’ai décidé de sauter le pas donc j’ai demandé un devis gratuit (et sans engagement) pour, ensuite, m’abonner. Bon c’est vrai, une copine envisage aussi de me parrainer pour gagner des Kwhs.
Bref, j’ai donc décidé de partager avec vous mes recherches.

Avec EkWateur, adoptez l'énergie 100% renouvelable #fournisseur #renouvelable #électricité #gaz #économies #alternatif #collaboratif

Avec EkWateur, adoptez l’énergie 100% renouvelable

Fournisseur français d’énergie verte?

Le crédo d’ekWateur, est de proposer une électricité durable, car issue d’énergies 100% renouvelables, et un business model collaboratif.

Cette startup parisienne fondée en 2015 propose de l’électricité verte issue principalement de barrages hydrauliques, d’éoliennes et de panneaux photovoltaïques. La provenance est majoritairement de France, certificats de garantie d’origine à l’appuie. Leur site vous raconte tout via ce lien.

Le gaz est entre 5% et 100% renouvelable biométhane selon l’offre que vous choisirez. Il proviendrait principalement de la fermentation de déchets agricoles. Tout est détaillé ici.

L’offre d’énergie à base de bois répond au même business model. ekWateur propose des bûches reconditionnées à partir de sciures de chênes et de hêtres de forêts françaises. “La production du bois est essentiellement locale : rondins, bûches et copeaux proviennent d’entreprises locales telles que les scieries ou les menuiseries », a indiqué le président de la boîte, Julien Tchernia, dans une interview.

ekWateur n’est plus une “petite boite” qui fournit désormais de l’électricité verte à 53 établissements publics de l’État. Elle a en effet remporté les appels d’offres chez Météo France, l’Agence de l’Environnement et Maîtrise de l’Energie (ADEME), l’Adème, L’ina, les Voies Navigables de France.… Donc si ces organisations ont fait confiance à cette société française, pourquoi pas nous?

Enfin, ekWateur propose aux particuliers l’installation de panneaux solaires sur leur toiture, dont le potentiel aura été préalablement testé : un bon moyen d’économiser sur vos factures d’électricité en revendant votre production 100% verte ! La démarche est très bien expliquée sur leur page autoconsommation.

Avec EkWateur,, adoptez l'électricité et le gaz collaboratifs #fournisseur #renouvelable #électricité #gaz #économies #alternatif #collaboratif

Avec ekWateur,, adoptez l’électricité et le gaz collaboratifs

Quels sont les tarif d’ekWateur ?

Le prix de l’abonnement d’électricité est légèrement plus élevé que les tarifs d’autres prestataires. En revanche, le prix au kilowatt-heure est plus avantageux. Pour avoir une idée plus adaptée à vos besoins, le mieux est de remplir votre devis en ligne.

Mieux, testez virtuellement leur site (c’est par ici) pour voir à l’avance votre futur espace client, la présentation de vos factures et tout le reste. EkWateur se veut transparent avec ses clients, profitons-en.

Cerise sur le gâteau, il est possible de payer ses factures d’ekWateur en SolarCoins (cryptomonnaie) ! J’adore les sociétés qui collent aux nouveaux modes de paiement !

Comment changer de fournisseur?

Contrairement aux idées reçues, il est très facile de changer de fournisseur d’énergie. Très souvent, c’est votre nouveau fournisseur (donc ici ekWateur) qui, une fois que vous avez signé le contrat, se charge de toutes les procédures. Un jeu d’enfant !

Allez, j’en ai trop dit, maintenant que j’ai comparé mon devis sans engagement avec mon fournisseur actuel, j’ai deux – trois trucs à faire…

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.