Recevez mes futures astuces par email

Vous aurez tout à gagner à tester une tisane d’ortie. La grande ortie l’une des meilleures plantes re-minéralisante et tonifiante. L’ortie procurent un excellent apport en protéines et en vitamine A et C. Elle est riche en calcium , en fer, en magnésium , en potassium, en silice et en zinc.

Comment préparer votre tisane d’ortie maison ?

Selon votre maux de santé, le dosage de votre tisane d’ortie variera. La seule constante sera de boire, idéalement a jeun, 3 à 4 tasses par jour. Infusez le dosage choisi environ 10 min, filtrez-le puis dégustez. S’il est plus commode de préparer toute votre tisane d’un coup, il est préférable de boire cette tisane chaude. N’hésitez pas à la réchauffer légèrement entre chaque tasse.

Si vous ne pouvez profiter de vos récoltes, vous trouverez des feuilles sèches dans des boutiques spécialisées (exemple par ici ou en bas de l’article). Aussi, les feuilles sèchent peuvent servir plusieurs fois, il suffit de les infuser plus longuement au fur et à mesure.

Tisane d’ortie pour combattre l’anémie et la fatigue

Le premier symptôme d’une anémie est souvent une sensation de fatigue générale. La forte présence de fer et sels minéraux vous aidera à lutter contre cela en revitalisant votre organisme.

Pendant environ 1 mois, infusez environ 30 g de feuilles d’orties par litre. Pour ma part, avant chaque début d’automne et d’hiver, je fais une cure d’un mois de tisane d’orties. En effet, je bois près d’un litre (par jour) de tisane afin d’aider mon corps à affronter les mois à venir. L’ortie détox notre organisme en stimulant en douceur notre foie et nos reins.

Soulagez votre infection urinaire et les problèmes de circulation sanguine avec votre tisane d’ortie

Les effets diurétiques de l’ortie pour permettront de combattre un début de cystite en stimulant vos reins et/ou vessie. Infusez 50 à 60g par litre et buvez environ 3 à 4 tasses par jour.

Si vous ne pouvez récoltez votre ortie, je vous suggère le thé menthe-ortie disponible au milieu de ce lien.

A nouveau, je rappelle que l’automédication peut-être dangereuse. N’arrêtez en aucun cas votre traitement médical en cours. Aussi, au moindre doute, consultez votre médecin traitant ou pharmacien.

Quels sont les autres bienfaits de l’ortie?

Il y a tant à dire sur l’ortie que je vous ai préparé un dossier spécial disponible en cliquant ici.

Vous aimerez aussi :

  • Obtenir vos feuilles d’ortie prêtes à l’usage en cliquant ici,
  • Profiter de thé menthe-ortie disponible au milieu de ce lien ainsi que les autres saveurs à base de plantes récoltées en France.
Recevez mes futurs articles par email

LeBlogBio.fr

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.