Recevez mes futures astuces par email

Sinusite ? Début de migraine ? Trouble digestif et autres petits maux de santé, mes astuces santés à base de romarin vous aideront à booster votre organisme et vous sentir rapidement mieux. Je précise toutefois qu’il est toujours préférable de ne pas faire d’automédication et de se faire accompagner par un professionnel.

Soulager quelques maux de santé avec son romarin

Le romarin est une plante médicinale aux nombreux bienfaits. Elle est protectrice, circulatoire et dépurative. De plus, elle a une action sur le foie qui est bien tolérée dans ces périodes de fatigue. N’oublions pas non plus sa grande capacité à bien souvent stopper nos sinusites et maux de tête. C’est d’ailleurs ma plus principale utilisation après les tisanes pour les troubles digestifs.

Réduire les douleurs musculaires et rhumatismes

Si votre sensibilité est localisée, préparez une infusion de romarin (50 g pour 1 litre d’eau) dans laquelle, une fois refroidie, vous imbiberez une lingette en coton ou une bande de compression. Entourez votre muscle sensible avec et patientez.

Si votre douleur est généralisée, ajoutez quelques feuilles de romarin dans votre eau de bain. Elles détendront l’ensemble de vos muscles tout en parfumant votre pièce.

Soulager les maux de dents

Une bain de bouche de teinture de romarin soulagerait votre maux de dents. Je n’ai pas encore testé ce remède.

Soulager sinusite et maux de tête

Je vous le disais, c’est mon astuce préférée. Chauffez un litre d’eau avec une bonne poignée de feuilles de romarin puis versez votre mélange dans un inhalateur (exemples ici) ou un bol adapté. Ensuite, inhalez de préférence par le nez jusqu’à ce que le produit soit refroidie.

Contre les troubles digestifs, la fatigue, le stress, début de rhumes…

Contre tous ces maux, une solution : la tisane de romarin ! A raison d’une cuillère à soupe de cette plante dans un litre d’eau, vous vous sentirez mieux assez rapidement. Vous consommerez cette tisane chaude ou froide, avec ou sans autres plantes, mais, par contre, ne dépassez pas 3 tasses par jour.   

Pour une meilleure santé, utiliser le romarin pour booster votre organisme avec une tisane tonique

J’ai découvert dans le livre “Thés, tisanes et boissons santé, A faire soi-même, pour offrir ou se faire plaisir” une boisson maison des plus stimulantes. Cette “tisane tonique”, c’est son nom est à base de menthe, romarin et bleuets vous apportera des superpouvoirs pour une bonne partie de la journée. Cet ouvrage fait clairement parti de mes livres préférés de 2019 (voir article) que vous le dénicherez, neuf ou d’occasion (*) chez Amazon*, la maison d’éditions Eyrolles, Fnac*Momox* et Rakuten*.

Vous aimerez aussi :

Recevez mes futurs articles par email

LeBlogBio - Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.