Ce romarin qui soulage nos maux de santé

Ce romarin qui soulage nos maux de santé

Partagez cet article : 

Partagez cet article : 

0
(0)

Sinusite ? Début de migraine ? Trouble digestif et autres petits maux de santé, mes astuces santés à base de romarin vous aideront à booster votre organisme et vous sentir rapidement mieux. Je précise toutefois qu’il est toujours préférable de ne pas faire d’automédication et de se faire accompagner par un professionnel.

Soulager quelques maux de santé avec son romarin

Le romarin est une plante médicinale aux nombreux bienfaits. Elle est protectrice, circulatoire et dépurative. De plus, elle a une action sur le foie qui est bien tolérée dans ces périodes de fatigue. N’oublions pas non plus sa grande capacité à bien souvent stopper nos sinusites et maux de tête. C’est d’ailleurs ma plus principale utilisation après les tisanes pour les troubles digestifs.

Réduire les douleurs musculaires et rhumatismes

Si votre sensibilité est localisée, préparez une infusion de romarin (50 g pour 1 litre d’eau) dans laquelle, une fois refroidie, vous imbiberez une lingettes lavables comme celles en chanvre de la créatrice indépendante Deccidela ou celles de l’eboutique Le Shop Zéro Déchet ou une bande de compression. Entourez votre muscle sensible avec et patientez.

Si votre douleur est généralisée, ajoutez quelques feuilles de romarin dans votre eau de bain. Elles détendront l’ensemble de vos muscles tout en parfumant votre pièce.

Soulager les maux de dents

Une bain de bouche de teinture de romarin soulagerait votre maux de dents. Je n’ai pas encore testé ce remède.

Soulager sinusite et maux de tête

Je vous le disais, c’est mon astuce préférée. Chauffez un litre d’eau avec une bonne poignée de feuilles de romarin puis versez votre mélange dans un inhalateur adapté (exemples ici) ou un bol adapté. Ensuite, inhalez de préférence par le nez jusqu’à ce que le produit soit refroidie.

Contre les troubles digestifs, la fatigue, le stress, début de rhumes…

Contre tous ces maux, une solution : la tisane de romarin! A raison d’une cuillère à soupe de cette plante dans un litre d’eau, vous vous sentirez mieux assez rapidement. Vous consommerez cette tisane chaude ou froide, avec ou sans autres plantes, mais, par contre, ne dépassez pas 3 tasses par jour.   

Astuce : Si vous ne voulez pas laisser votre romarin libre dans votre récipient, je vous suggère d’utiliser les sachets de thé lavables : (je valide celles chez LeShopZeroDechet.

Pour une meilleure santé, utiliser le romarin pour booster votre organisme avec une tisane tonique

J’ai découvert dans le livre “Thés, tisanes et boissons santé, A faire soi-même, pour offrir ou se faire plaisir” une boisson maison des plus stimulantes. Cette « tisane tonique », c’est son nom est à base de menthe, romarin et bleuets vous apportera des superpouvoirs pour une bonne partie de la journée. Cet ouvrage fait clairement parti de mes livres préférés de 2019 (voir article) que vous le dénicherez, neuf ou d’occasion (*) chez Amazon*Fnac*Momox*.

Vous aimerez aussi :

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut