Recevez mes futures astuces par email
Covid-19 Où trouver des bons masques barrières - coronavirus

Si je devais décrire le savon naturel 100% à l’huile d’olive Comme Avant en un mot,  je dirais “génial”. Ce produit bio et artisanal est extra pour toutes les peaux, même les plus sensibles. Réalisé à partir de corps gras composé uniquement d’huile d’olive bio, il prend grand soin de ma peau. C’est pourquoi je l’utilise dans ma salle de bain mais aussi dans l’ensemble des pièces d’eau de ma maison. Pourquoi ? Comment ? Que de bonnes raisons de lire mon article.

Si vous ne connaissez pas encore les valeurs de l’entreprise familiale Marseillaise Comme Avant, (voir article), je rappelle vous simplement que l’équipe propose des produits cosmétiques bio et 100 % naturels (zéro colorant, zéro parfum, zéro produit de synthèse), biodégradable, hypoallergénique, sans huile de palme, sans paraben, non testé sur les animaux (vegan-friendly).

Ce savon naturel  « Comme Avant »

Pendant plusieurs années, j’utilisais régulièrement une même marque de savon marseillais… Mais ça c’était avant. Depuis que j’ai découvert le savon de la marque française Comme Avant, j’ai revu certaines de ces habitudes. Cette entreprise familiale a bien étudié la composition de son coffret découverte en y plaçant notamment leur savon magique.

Quels sont les ingrédients de ce savon naturel ?

C’est sans doute son  « surgras » de 7 % qui rend ce savon naturel si doux et ultra-hydratant. C’est notamment pour cela que je le trouve plus économique et écologique que de nombreuses autres marques. Parmi ses nombreux avantages, sachez qu’il ne fond pas comme neige au soleil. Aussi, il est dépourvu d’huile essentielle, ce qui n’empêche pas à l’huile d’olive utilisée d’apporter un doux parfum frais et discret.

Il est « simplement » composé d’huile d’olive bio, d’eau et de glycérine. Vous noterez qu’il est inscrit sur l’étiquette du produit « glycérine » et non « glycérinés » comme beaucoup de produits industriels. Il s’agit en effet de la glycérine contenue naturellement dans l’huile d’olive.

Vous ne trouverez pas d’huile de palme par ici. Aussi, il n’y a aucun produit chimique, aucun colorant et aucun parfum, aucun… C’est pour cela qu’il est hypoallergénique : il convient à tous les types de peau, même les plus sensibles. Enfin, ce produit est vegan, ce qu’il signifie notamment qu’il n’est pas testé sur les animaux.

Box octobre de Pousse-Pousse ; kit champignon à faire pousser à la maison

Une livraison zéro déchet ?

Le packaging, tout aussi artisanal que les produits, est biodégradable et vraiment proche du zéro déchet. Cela nous change des suremballages (cartons + boites + plastique) habituels. De plus, l’équipe prend elle-même en charge l’emballage et l’expédition de vos commandes.

Un savon multi-usages

Un peu comme leur crème solide au beurre de karité (voir article), le savon naturel à l’huile d’olive est multifonctions. Le livret d’accompagnement du coffret découverte vous indiquera les 12 utilisations possibles.

Pour le moment, je l’utilise pour :

  • Me laver les mains sans me sécher la peau, ce qui est très appréciable en cette période de crise sanitaire,
  • Préparer mon savon liquide grâce à la recette du livret dont je vous parlais,
  • Laver ma vaisselle et mon sol si je suis à court de leurs copeaux de savon rapés. Je vous dans cet article,
  • Éloigner préventivement les mites de mes placards de cuisine.

Je prévois aussi d’essayer certaines utilisations suggérées comme :

  • Me laver les cheveux,
  • Évacuer mes bouchons de cérumen le moment venu,
  • Me raser… Et le proposer à mon mari,
  • Apaiser les plaies et irritations si jamais…

Quelqu’un a-t-il testé ces suggestions utilisations ? Faites-moi signe dans les commentaires.

Ce que j’aime le plus dans ce savon naturel, c’est sa capacité à convenir à toute la famille, bébé et femme enceinte (ou allaitante) compris. Ensuite, libre à vous d’acquérir un morceau de 100 g ou un pain de 250 g à 1 kg pour ensuite le couper selon vos besoins et de le stocker chez vous. En effet, il se se conserve très longtemps dans une maison.

A nouveau, je rappelle ce produit est bio et 100% naturel (zéro colorant, zéro parfum, zéro produit de synthèse), biodégradable, hypoallergénique, sans huile de palme, sans paraben, non testé sur les animaux (vegan-friendly).

Vous constaterez sur ma photo que les coupes des savons sont irrégulières : cette entreprise artisanale découpe ces produits à la main.

Je vous suggère d’essayer ce produit naturel et français soit en l’achetant directement, ou en profitant de leur coffret “Découverte” à prix cassé rassemblant leurs cosmétiques artisanaux certifiés COSMOS Naturel/Organic,

Où trouverez ce savon artisanal et naturel « Comme Avant » ?

Selon vos préférences, vous trouverez l’ensemble des produits de cette marque française sur :

Vous aimerez aussi :

Ce savon artisanal et zéro déchet « Comme Avant », à l'huile d'olive et Fabriqué à Marseille
Recevez mes futurs articles par email
Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.