Recevez mes futures astuces par email

De plus en plus de commerçants épousent le zéro déchet. Certains d’entre eux pratiqueraient même des réductions aux clients apportant leurs contenants (boite en plastique ou verre) afin de les inciter à maintenir leur démarche “zéro déchet”. L’un des gérants ne s’en cache pas: “c’est que nous sommes nombreux à en avoir marre de jeter trop d’emballages”.

Ces commerçants qui ont tout compris au zéro déchet

Par exemple, les magasins Day_by_Day vous propose d’apporter vos bocaux vides ! Ils seront bien entendu lavés et repartirons dans le circuit .Vous arrêtez alors d’accumuler les sachets de course (top zéro déchet) et limiterez votre surconsommation en remplissant “seulement” vos contenants. Aussi, vous gagnerez du temps chez vous à ne pas tout re-transvaser. Merci Virginie de nous l’avoir rappelé.

Autre exemple : la boutique de course en ligne Aurore Market propose des courses en vrac (en plus de ses bons plans antigaspi). C’est plus pratique pour les personnes qui n’ont pas facilement accès à des magasins vracs ou qui préfèrent se faire livrer des courses à domicile.

Enfin, l’e-boutique en ligne bio Comme Avant vous envoie certes ces produits dans un carton (difficile de faire autrement me direz-vous) MAIS incite à grouper vos commandes pour la dépense énergétique des envois et emballage ses produits avec du papier kraft (donc recyclable).

Proposez à vos commerçants d’initier sa clientèle à une douce transition « zéro déchets ».

Comment faire ? Rien de plus simple. Fournissez-leur l’une des mes affiches “zéro déchet” que vous retrouverez en cliquant ici.

Vous aimerez aussi :

Recevez mes futurs articles par email

LeBlogBio - Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.