Adoptez le VRAI savon de Marseille dans votre maison et utilisez-le aussi pour nettoyer votre intérieur. Recette de vaisselle maison, de lessive naturelle, de savon pour les mains et même de nettoyant pour le sol, je vous invite à découvrir l’efficacité et des usages des copeaux de savon à l’huile d’olive « comme avant ».
Ces copeaux de savon naturel
Avant tout, sachez que ces copeaux sont utiles pour vos futures recettes de lessive et liquide vaisselle.
C’est aussi l’occasion de préparer votre savon liquide (bio et naturel) pour les mains et laver mon sol. C’est génial, car nettoyer son sol avec son produit fait-maison à base de savon naturel est bien plus sain que d’utiliser la plupart des produits dans le commerce.
Ces fameux copeaux au doux parfum naturel d’huile d’olive bio (il n’y a aucune fragrance ni huiles essentielles dans ces produits), vous permettront de vous initier à la fabrication des produits maisons que je vous citais ci-dessus.
Ce produit se conservant assez bien pendant 2 à 3 ans, vous ne risquerez pas grand chose en l’oubliant dans votre placard.
Les plus de cet ingrédient
Ce que j’aime le plus dans ces copeaux, c’est la texture, le doux parfum naturel d’huile d’olive mais surtout l’efficacité.
J’adore l’utiliser dans ma recette de liquide vaisselle (voir article) et, désormais, en savon liquide pour les mains. Fini les mains sèches avec les produits chimiques, place au bien-être même pendant les tâches ménagères.
Où trouver vos copeaux ?
Chez l’entreprise familiale Comme Avant, vous trouverez également des copeaux de savon naturel ainsi que leur coffret découverte rassemblant leurs cosmétiques artisanaux certifiés COSMOS Naturel/Organic. En cliquant ici, vous découvrirez également leurs autres produits que j’ai testé et approuvé.
Enfin, vous trouverez d’autres marques chez Amazon, dont celles de savons de Marseille reconnus.
Qu'avez-vous pensez de cet article?
Combien d'étoiles vaudrait mon article ?
Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0
Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis
Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁
Améliorons cet article
Que devrais-je améliorer ?