Il est temps de vous parler de l’efficacité et des usages des copeaux de savon à l’huile d’olive “comme avant”.

Ces copeaux de savon naturel Comme Avant

Avant tout, sachez que ces copeaux sont utiles pour vos futurs recettes de lessive et liquide vaisselle.

C’est aussi l’occasion de préparez votre savon liquide (et surtout bio et naturel) pour les mains et laver mon sol. C’est génial, car nettoyer son sol avec son produit fait-maison à base de savon naturel est bien plus sain que d’utiliser la plupart des produits dans le commerce.

Ces fameux copeaux au doux parfum naturel d’huile d’olive bio (il n’y a aucune fragrance ni huiles essentielles dans ces produits), vous permettront de vous initier à la fabrication des produits maisons que je citais ci-dessus.

Rassurez-vous, ce produit se conserve très bien 2 à 3 ans, vous avez pu de chance de le gaspiller en l’oubliant dans un placard.

Ces copeaux de savon naturel "Comme Avant" #zerodechet #lessive #vaisselle #ecolo #savon #bio #savonnerie #commeavant #commeavantbio #tradition #naturel #savonalhuiledolive #DIY #faitmaison

Je rappelle que ce savon est naturel et préparé de façon artisanale, à la main, par saponification à froid. 

Ce que j’aime le plus dans ces copeaux de savon

Ce que j’aime le plus dans ces copeaux, c’est leur texture, leur doux parfum naturel d’huile d’olive bio et, forcement, leur efficacité. Lorsque je l’ai essayé en lessive, j’appréhendais que le « surgras de 7% » tache mes vêtements. Pourtant, il n’en est rien. Même constat pour l’utilisation en liquide vaisselle : mon mari était sceptique en étendant dans la même phrase : « savon », « huile », « surgras » et « vaisselle ». Et finalement…

J’adore aussi utiliser ces copeaux pour mon liquide vaisselle et, désormais, en savon liquide pour les mains. En suivant les recettes proposées dans le fameux livret, vous constaterez aussi que ce produit est efficace mais aussi très agréable au touché. Fini les mains sèches avec les produits chimiques, place au bien-être même pendant les tâches ménagères.

Je vous recommande vraiment d’essayer ce produit naturel et français.

Où trouver vos copeaux ?

LesPetitsColibris propose du savon en copeaux ainsi qu’un pack DIY déjà pré-dosé : à vous les 2 litres de lessive maison naturelle en quelques minutes,

L’e-boutique zéro déchet ZoEssentiels vous a concocté un kit complet pour votre lessive et votre adoucissant maison avec des fiches de recettes en mémo. C’est parfait pour ne rien oublier,

La société familiale Comme avant propose des copeaux de leur savon à l’unité (voir ici) ainsi que dans leur coffret “Découverte”  qui rassemble l’ensemble de leurs cosmétiques artisanaux certifiés COSMOS Naturel/Organic : cliquez ici pour profiter de leur promo.

Chez Amazon, vous retrouverez plusieurs marques de copeaux de savon, dont ceux de savon de Marseille reconnus.

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.