Les moucherons sont aussi petits que détestables. Ils sont souvent attirés par un aliment précis ou par l’humide. En plus, ils arrivent souvent à plusieurs. Chassons ou repoussons ces petits insectes naturellement.
Chasser naturellement les moucherons
Retour au sommaire: Astuces naturelles anti-insectes
Chasser les moucherons avec de la vokda
Versez dans une coupelle un peu de vodka que vous ne boirez pas puis des clous de girofle écrasés (ou lavande). Les mouches comme les moucherons fuiront l’odeur. Pensez à remuer de temps en temps le mélange afin qu’il reste efficace.
Piéger les moucherons avec du vinaigre de cidre
Cette méthode me semble brutale mais elle fonctionne particulièrement bien pour les mouches à fruits (autrement appelé drosophiles). Sélectionnez un petit bocal avec un couvercle que vous percerez. Versez un peu de vinaigre de cidre dans ce bocal et fermez-le. Enfin, placez-le près de vos fruits et légumes. Les mini-mouches dans votre maison se précipiteront dedans puis s’y noieront…Changez régulièrement le vinaigre du bocal afin que l’appât reste efficace.
Repousser les moucherons avec vos bouchons de liège
Ne jetez pas votre bouchon de bouteilles en liège. Les moucherons détestent leur odeur. Déposez-les alors près de votre fruit, pot de plantes ou autres endroits stratégiques pour les chasser. Les résultats sont assez rapides.
Qu'avez-vous pensez de cet article?
Combien d'étoiles vaudrait mon article ?
Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0
Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis
Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁
Améliorons cet article
Que devrais-je améliorer ?
1 réflexion sur “Chasser naturellement les moucherons”
mon frère et moi voulions capturer des moucherons pour notre sauterelle.