La cellulite est certes naturelle mais nous souhaitons toute la réduire. Cette recette maison d’alcool de romarin, vous aidera dans cette démarche. Naturelle, facile à réaliser et fait maison, que demander de plus?

Combattre la cellulite grâce à l’alcool de romarin

Au préalable, assurez-vous de ne pas être allergique au romarin : écrasez quelques feuilles sur votre peau, vous serez vite fixé ( e ) .

Préparez-vous même votre alcool de romarin

Afin d’utiliser le romarin pour lutter votre cellulite, il vous faudra préparer votre alcool de romarin. La recette est très simple et vous demandera

  • un flacon en verre d’environ 200 ml
  • 5 brins de romarin frais
  • 150 d’alcool à 90°c … ou de la vodka à 40°c.

Préparez-vous même votre alcool de romarin qui combattra votre cellulite.

Dans le flacon, placez vos brins de romarin frais et versez à hauteur votre alcool. Pour ma part, à défaut de trouver de l’alcool super fort dans le commerce, j’utilise plutôt de la vodka (40°c). Assurez-vous dans tous les cas que tous vos brins de romarin sont bien recouverts d’alcool.

Ensuite, refermez correctement le récipient et stockez le 15 jours dans un endroit sombre (placard, réfrigérateur…). Le délai écoulé, filtrez le mélange. Voilà, c’est prêt.

Appliquez ensuite votre peau sur une peau aussi propore que sèche. Aidez vous une lingette lavable. Ensuite, effectuez des mouvements ascendants sur la zone que vous souhaitez traiter. De préférence, allez du bas faire le haut. Enfin, laissez séchez environ 15 minutes puis rincez à l’eau froide voir tiède.

En appliquant ce produit tous les jours, vous devriez apercevoir les effets au bout de 20 jours.

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


Le Blog Bio - Zéro Déchet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.