0
(0)

Il existe de nombreuses marques de coupe menstruelle (cup) sur le marché, à des prix allant de 10 à 30 euros et pour une durée de vie de 5 à 10 ans. Certains critères de qualités ne doivent pas être négligés afin d’éviter, notamment, tout problème de santé. Voici mes quelques recommandations pour acheter votre cup.

Vous aimerez aussi :

  • Pourquoi préférer une coupe menstruelle ? Je vous invite à lire « les 4 avantages majeurs d’une cup » que vous retrouverez en cliquant ici.

Comment bien choisir sa coupe menstruelle ?

Pour commencer, préférez une coupe menstruelle en silicone médical hypoallergénique. Ensuite, vérifiez qu’elle ne contient ni de phtalates, ni de bisphénol A, ni de latex…et est sans parfum. Ainsi, vous réduirez tout risque d’allergie ou problème de santé.

Idéalement, optez pour une société éco-responsable et vegan-friendly (aucun test sur les animaux).

Aussi, choisissez une cup fabriquée en France : les conditions d’hygiènes sont plus strictes que dans les autres pays (et conformes aux normes ISO 13485). En prime, vous soutiendrez des emplois français…

Les marques françaises que je recommande

Pour ma part, je préfère les cups chez Le Shop Zéro Déchet. Ma cup (taille M) est à la fois ferme et très souple . Sa forme et sa texture permettent de l’appliquer ou de la retirer facilement et sans se blesser.

En plus, même une fois installée, elle est très confortable. La sportive que je suis n’est donc aucunement gênée dans ses mouvements. Je la porte très facilement 8 heures sans me soucier d’avoir des fuites ou quoi que se soit. Cette coupe menstruelle de Le Shop Zéro Déchet a vraiment changé la perception des règles.

Quelle taille choisir ?

Le Shop Zéro Déchet propose 3 modèles de coupes menstruelles adaptées aux besoins de chacune. En cliquant que chacun des produits, vous trouverez le modèle approprié à votre cycle de vie. Si vous avez le moindre doute, Laura répondra à votre email…elle.

Vous aimerez aussi :

  • Ce témoignage : « Le Shop Zéro Déchet m’a réconcilié avec la coupe menstruelle« 
  • Les 4 avantages majeurs d’une cup que vous retrouverez en cliquant ici

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

rssyoutubeinstagram
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Le Blog Bio

Avec Le blog bio, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.

0 commentaire

Laisser un commentaire