Comment choisir son thé bio ?

Comment choisir son the bio - httpswww.meilleurthebio.fr

Partagez cet article : 

Partagez cet article : 

0
(0)

Trouvez le thé bio parfait pour vous 

Qu’il est dommage de consommer un thé qui ne soit pas bio ! En effet, le café et le thé sont réputés pour leur fort taux de concentration en pesticides quand ils ne sont pas biologiques. Fort heureusement, trouver du thé bio n’est plus aussi compliqué qu’avant. La conscience écologique est en effet croissante. Mais comment sélectionner les meilleurs thés bio, ceux parfaitement faits pour vous ? Voici les critères à prendre en compte pour choisir votre thé bio.

Choisir son thé bio en fonction de critères objectifs

Nous avons tous des besoins et des goûts différents. Il existe cependant quelques critères objectifs permettant de sélectionner les meilleurs thés bio.

La qualité des labels bio

La première chose à regarder avant d’opter pour un thé bio est la qualité de ses labels. Il en existe un grand nombre et tous ne se valent pas. La permissivité dans l’usage de certaines substances, la rigueur des contrôles et le souci de produire dans une démarche de développement durable permettent de distinguer ces labels. À vous de choisir les labels qui correspondent à vos attentes et vos valeurs.

La provenance des feuilles

Les feuilles de thé ne sont pas les mêmes en fonction des régions du monde où elles sont cultivées. Le thé de Chine, du Japon ou de l’Inde n’ont pas les mêmes propriétés. Pour savoir quelle provenance vous convient le plus, le mieux reste de les essayer.

Le prix de votre thé bio

Enfin, le prix est une donnée objective non négligeable. Tous les thés bio ne sont pas vendus au même prix. Un thé de qualité a souvent un prix, mais veillez à ce que celui-ci ne soit pas abusif.

Choisir son thé en fonction de son goût

Ce qui fait la richesse du thé, c’est la grande palette de saveurs qu’il propose. On trouve plusieurs grandes catégories à ce sujet. 

  • Les thés aux arômes puissants : certains apprécient le goût prononcé du thé. Les thés noirs sont en général plus puissants.
  • Les thés délicats : à l’inverse, d’autres préfèrent les thés aux arômes plus subtils. Ayant subi moins de traitements et étant soigneusement sélectionnés, les thés blancs sont alors à préférer.
  • Les thés aromatisés : les thés aromatisés sont extrêmement nombreux et permettent de satisfaire tous les palais. Que ce soit avec des mélanges avec d’autres plantes, comme le Earl Grey qui inclut de la bergamote, avec des écorces ou des fruits, les thés aromatisés sont nombreux. En avoir plusieurs sortes à la maison vous permettra de contenter tous vos convives.

Choisir son thé bio en fonction de ses bienfaits

Le thé bio n’a pas qu’une boisson plaisir : elle est pleine de bienfaits. Certains présentent en revanche plus de bienfaits que d’autres selon ce que vous recherchez. Voici principaux critères santé que l’on peut chercher dans le thé. 

  • Détente : certaines variétés de thé sont réputées pour diminuer significativement le stress et aider à s’endormir.
  • Détoxifiant : le thé bio, surtout en complément d’autres plantes, a de grands pouvoirs détoxifiants. Il contient notamment beaucoup d’antioxydants.
  • Énergisant : enfin, la théine possède des propriétés énergisantes idéales pour se réveiller ou travailler.

Vous savez désormais comment choisir le thé fait pour vous. Il ne vous reste qu’à profiter de ses arômes et ses bienfaits !

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin
Retour en haut