0
(0)

Le meilleur moyen d’avoir de la salade toute l’année sans se ruiner, serait de faire pousser chez soi, une salade déjà achetée au marché. Cette astuce antigaspi et économique est accessible à tous, des enfants aux grands.

Laitue, feuille de chêne, frisée ou autre, la salade et l’un des légumes le plus facile à faire repousser chez soi toute l’année. Voici alors  ma méthode pour toujours avoir de la salade fraîche chez soi. 

Comment faire pousser sa salade en mode zéro déchet ?

La salade est l’un des légumes les plus faciles à faire repousser et tout le monde devrait y arriver, même un super débutant. 

Tout d’abord, avec un couteau bien propre, coupez soigneusement votre légume à environ 3 cm de la base. 

Ensuite, déposez le pied de votre salade dans un petit récipient peu profond puis remplissez ce dernier d’eau tempérée. 

Exposez votre récipient à la lumière pendant 5 à 10 jours en changeant régulièrement l’eau afin que votre salade ne pourrisse pas. Attention, ne le mettez pas en plein soleil pour autant, au risque de brûler votre salade.

Lorsque les racines de votre salade commenceront vraiment à pointer le bout de leur nez, vous pourrez alors replanter votre légume zéro déchet dans un pot de terre comme n’importe quelle plante. Veuillez toutefois à ne pas trop enfoncer votre plante dans la terre afin qu’elle continue toujours de profiter de la lumière et donc de vous fournir de nouvelles feuilles au plus vite. 

Comment récolter sa nouvelle salade ? 

Selon vos habitudes de consommation, deux solutions s’offrent à vous :

Soit vous prélevez les feuilles dont vous avez besoin directement sur votre salade qui restera en terre.

Soit vous attendez que votre salade grandisse jusqu’à vous fournir des graines que vous planterez ensuite à votre guise. 

Vous préférez faire pousser de la salade « tout neuve »

Je comprends il est vrai que la salade de 1ère génération est plus savoureuse. Dans ce cas, je vous propose les solutions suivantes :

Cultiver votre salade à l’aide de graines bios et reproductibles que vous trouverez chez Mon Petit Coin Vert. Bonus parrainageen cliquant sur ce lien et vous en inscrivant dans la foulée, obtenez 5 euros de réduction sur votre 1ère commande.

Le kit Salad Mix 6 mini plantes prête à être cultivées. Chacune sont des plantes vivantes avec racines , livrées en mini plugs de 2,5cm Ø dans un emballage conçu spécialement pour leurs confort. Après avoir jardiné avec passion, vous pourrez récolter votre propre récolte pour aromatiser vos salades.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Vous aimerez aussi :

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

rssyoutubeinstagram
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Le Blog Bio

Avec Le blog bio, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.

0 commentaire

Laisser un commentaire