Plus qu’un effet de mode de vie zéro déchet se démocratise de plus en plus. Je présume que si vous lisez cet article, c’est que vous êtes curieux, débutant ou initié dans ce domaine. Comment je l’indiquais dans « ma » définition, l’un des critères de cette démarche consiste à mieux consommer afin de réduire ses dépenses secondaires. C’est pourquoi je vous invite à (re) lire cet article afin de définir les contours (et avantages) du zéro déchet : cliquez ici.

Doit-on commencer par un désencombrement ?

Désencombrer son intérieur une étape importante pour prendre conscience de toutes les richesses (ou poussière) que vous possédez chez vous et, logiquement, ré-évaluer votre mode de vie. Vous y gagnerez en place, en organisation et, au final, votre porte-feuille vous remerciera. Dans ce registre, je vous propose de consulter mes quelques dossiers :

Passer aux produits durables

Aurélie, fondatrice de ZoEssentiels, vous donne quelques pistes pour réussir cette étape à votre rythme. A travers ses quelques boxs et kits pour vous lancer dans le zéro déchet par étapes et par thèmes. L’idéal serait le kit pour débutant Edeni que vous pourrez (vous) offrir : le budget parait élevé mais avec vous ferez des économies substantielles.

Certains produits, comme le sac de congélation ou les emballages à la cire, vous semblent onéreux au premier abord ? Faites la somme du nombre incalculable de film alimentaire ou papier aluminium que vous avez acheté dans votre vie, utilisé une seule fois puis jeté à la poubelle. Entre les accessoires zéro déchet et les accessoires à usage unique, qui est, sur la durée, le plus économique ?

Accessoires pour la cuisine, nécessaires pour se débarrasser des bouteilles d’eau en plastique, perles en céramiques pour lutter naturellement contre le calcaire, emballages alimentaires lavables et même cosmétique zéro déchet…tous les produits que j’ai déjà testé chez ZoEssentielsont répondu à mes attentes. Plus qu’une eboutique zéro déchet parmi d’autres, sa fondatrice a choisi de mettre en valeur les entreprises françaises et les créateurs fait main. C’est pourquoi je suis heureuse de la compter parmi mes partenaires privilégiées.

J’ai aussi une bonne nouvelle pour les personnes inscrites à ma newsletter: en cochant la case « je veux recevoir les offres promos ou de parrainages, vous recevrez en avant-premières mes codes de promotions ou de ventes privées de cette e-boutique zéro déchet.

Des livres pour se lancer ?

Parmi tous les livres qui existent sur le zéro déchet, voici mes 3 préférés :

Vous aimerez aussi :

  • Mes produits testés et approuvés que le présente dans ma eboutique des partenaires éco-responsables,
  • Mes séances de coaching à domicile : cliquez ici,
  • Besoin d’un coach économie, minimaliste et/ou zéro-déchet, à distance ? Cliquez ici.

Mes autres articles :

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.