Depuis que j’échange avec des créateurs dans le cadre de mes articles sur mon site Le Blog Bio – Zéro Déchet, je note que beaucoup d’entre eux peinent à se faire connaitre. Ils sont pleins de bonne volonté et la majorité des produits que j’ai testé méritent vraiment d’être connus, mais…ils me confient avoir beaucoup de mal à obtenir des bons de commandes ou à conclure des ventes.

Pourtant, il y a plus de demandes de produits zéro déchet que d’’offres disponibles. Le problème proviendrait donc d’une carence en visibilité.

Par manque de temps ou de connaissances, beaucoup d’entre eux n’ont pas affiné leur business plan. Ils se révèlent brillants dans leur atelier ou derrière leur machine à coudre mais « galèrent » pour vendre sur internet.

Forte de mon expérience en stratégie d’e-communication et d’e-marketing, j’ai donc décidé d’écrire ce billet pour vous aider, chers (futurs) acteurs du zéro déchet, à augmenter votre visibilité sur le net.

Créateurs zéro déchet gagnez en visibilité sur internet

Dans cette même démarche, je travaille actuellement sur plusieurs ateliers de coaching au téléphone dont certains porteront sur ces sujets. Les quelques idées que vous trouverez ci-dessous sont assez générales. Nos futurs entretiens téléphoniques répondront plus précisément à votre propre situation. Vous retrouverez les premiers thèmes de mes ateliers à travers le sondage tout en bas de cette page.

A ce titre, je vous annonce le lancement de ma campagne de financement participatif via  LeetchiPaypal et Tipeee afin de démocratiser du zéro déchet. Tout est expliqué sur dans cet article (voir lien) mais sachez que, vous pouvez y contribuer tout en réservant vos heures de coaching personnalisé au téléphone.

Devenir un créateur zéro déchet et vendre en ligne

Vous êtes prêt (e) à vous lancer dans le commerce du zéro déchet sur internet ? A titre personnel comme au nom de mon site Le Blog Bio – Zéro Déchet, je vous félicite pour cette démarche positive. En plus de vous encourager, je vous propose d’évaluer votre stratégie par chronologie de priorité.

Avant même d’apparaitre d’une quelconque façon sur le internet, je vous propose de lire mes quelques recommandations en cliquant ici. Quand vous aurez lu les quelques retours d’expériences que je partage avec vous, vous en comprendrez mieux la pertinence.

Un futur article sur le e-commerce et e-marketing spécial acteurs du zéro déchet ?

Chers acteurs du bio et du zéro déchet, en plus de mon coaching personnalisé au téléphone, je prévois de publier des astuces pour booster votre visibilité le web ainsi que vos futures ventes. Au début il sera question au moins un article par trimestre mais je pourrais ajuster ma charge de travail selon vos mobilisations.

A travers ces futurs articles, vous comprendrez, par exemple, pourquoi j’ai proposé en premier Au Fil de Lo plus qu’une autre créatrice dans le cadre d’un partenariat su les SHL.

Je vous propose alors de m’indiquer quel sujet vous intéresserait le plus en répondant au sondage ci-dessous. Ainsi, je pourrais mieux répondre à vos attentes.

Créateur, quel sujet vous intéresse le plus ?

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