Recevez mes futures astuces par email

Il est quasiment impossible de cohabiter avec la nature sans désherber de temps à autre, voir très régulièrement. Saviez-vous désherber naturellement, sans produit chimique? Mieux, devenez autonome en fabriquant votre propre désherbant maison. C’est écologique, économique, fait maison, zéro déchet et c’est tout de suite.

Pour optimiser l’effet du désherbant maison que vous choisirez, je vous suggère de l’utilisez aux meilleures heures d’ensoleillement. Aussi, plus vos mauvaises herbes seront petites, plus votre produit sera efficace.

Sommaire

Brulez vos mauvaises herbes avec vos condiments

Découvrez les bons dosages pour brûler vos mauvaises herbes avec vos “vieux” condiments (moutarde, du sel ou le vinaigre).

Désherber naturellement en optimisant le zéro déchet alimentaire 

Je vous propose une astuce à base de certains de vos aliments. Vive les économies grâce à l’anti-gaspi et le zéro déchet ! 

Désherbez votre terrasse avec un produit ménager

Avez-vous déjà utilisé un produit ménager pour vos allées et terrasses ? Pas vraiment bio mais super efficace ! En prime, c’est une excellente astuce pour limiter votre gaspillage. Autant finir vos “vieux” produits plutôt que les jeter.

Préparez vos purins maison pour désherber naturellement

Pour désherber naturellement, préparez votre purin maison. C’est bio, c’est fait maison, c’est facile à réaliser et c’est surtout écologique et économique. Que de bonnes raisons pour se lancer ! 

Le top pour désherber naturellement : l’huile de coude

Parfois, la méthode la plus efficace reste la méthode traditionnelle: l’huile de coude. Si certains voient cela comme une corvée, découvrons y les bons côtés…

Astuces naturelles et zéro déchet pour arrêter de désherber, tout simplement

Et si, au lieu de régulièrement retirer vos “mauvaises” herbes de votre jardin, vous utilisiez des astuces pour ne plus devoir le faire? Le tout en mode zéro-déchet. Comment est-ce possible ? Je vous explique…

Vous aimerez aussi :

  • Le livre “Je désherbe sans produits chimiques!” de Denis Pépin que retrouverez (neuf ou d’occasion*) chez votre libraire ou encore chez Amazon*, CulturaFnac*. et Momox*.
Desherbeur écologique et manuel pour bordure et terrasse  spécialement conçu pour atteindre les mauvaises herbes

L’accessoire magique et écologique pour désherber efficacement

Prévu initialement pour votre terrasse et vos allées (voir lien) ce désherbeur écologique est spécialement conçu pour atteindre les mauvaises herbes. Cet outil est en acier inoxydable, le manche en bois de frêne et le nœud en cuir. Il fait un point de 385 grammes et une longueur de 30,6 cm et une largueur de 9,3 cm. Ce produit peut être offert en cadeau, il est proposé dans une jolie boîte en kraft.

  • En cliquant ici, retrouvez ma sélection de livres sur le jardin et la permaculture de 2019,
Recevez mes futurs articles par email

LeBlogBio.fr

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.