Recevez mes futures astuces par email

Aidez-vous des boissons naturelles et fait maison (DIY) pour mincir naturellement ou tout au moins optimiser vos chances de combattre votre peau d’orange. Voici quelques recettes maisons faciles à réaliser.

Découvrez les boissons qui aident à mincir

En plus des crèmes et massages, ces boissons vous aideront à drainer votre corps et donc à éliminer votre peau d’orange. 

Votre boisson détox à base de vinaigre de cidre

A raison de 3 fois par jour, avez 2 cuillères à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau. Entre nous, buvez « cul sec »… ce n’est pas très agréable mais drôlement efficace.

Votre boisson détox à consommer à jeûn

Chaque matin, buvant à jeûn un demi-jus de citron dilué dans de l’eau tiède à chaude. Cette boisson devrait brûler peu à peu vos cellules graisseuses.

Je rappelle que le citron est acide. Si vos dents ou estomacs sont sensibles, arrêtez cette tisane au moindre problème.

Mon top des boissons pour mincir : celles à base d’orties

Les feuilles d’orties sont excellentes pour relancer la circulation sanguine et lymphatique. L’idéal serait de consommer maximum 1 litre de tisane à base d’ortie – froide ou chaude – pour combattre votre circulation sanguine.

Si vous possédez des jeunes feuilles d’orties fraîches, lavez et égouttez-les avant de les infuser 10 min dans 1 litre d’eau. Ensuite, filtrez votre tisane et consommez-la. Si vous ne pouvez utilisez des feuilles fraîches, certaines boutiques vendent des feuilles sèches en pot ou sachets.

L’un ou l’autre, consommez au moins 2 à 3 tasses par jour.  Il est préférable de boire cette tisane chaude alors n’hésitez pas à la réchauffez un petit peu entre chaque tasse.

A certains d’entre vous qui ont un peu de mal avec le goût des orties, je vous suggère de mélanger cette plante avec de la verveine citronnée ou de la menthe.

Par ailleurs , si vous n’êtes pas mesure de récolter votre ortie, je vous suggère le thé menthe-ortie disponible au milieu de ce lien

Tisane à base de thé vert et citron

Infusez l’équivalent d’une cuillère à café de thé vert dans une tasse à  thé. Vous y ajouterez le jus d’un demi-citron. Pour ma part, je laisse souvent la peau (sans l’écorce) de mon citron infuser directement dans mon mug.

Je rappelle que le citron est acide. Si vos dents ou estomacs sont sensibles, arrêtez cette tisane tout de suite.

Cette tisane saura drainer votre organisme à raison de 2 à 3 tasses par jour. Arrêtez de la boire à partir de 16 heures au risque d’avoir un sommeil agité.

Tisane à base d’artichaut et d’ortie

Les feuilles d’orties favorisent la circulation sanguine et lymphatique tandis que l’artichaut contient de la cynarine. Ce principe actif facilite la digestion et l’élimination des toxines.

A raison de 3 à 4 fois par jour, infusez pendant 10 minutes 1 cuillère à café d’artichaut séché avec 1 cuillère à café d’orties.

Vous aimerez aussi :

Recettes naturelles et fait maison de boissons maison qui aident à mincir - LeBlogbio.fr #affiner #regime
Recevez mes futurs articles par email

LeBlogBio - Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.