Recevez mes futures astuces par email

Et si vous désherbez votre terrasse avec une fin de produit ménager ? Ce n’est ni bio ni naturel mais c’est super efficace! En prime, c’est une bonne excuse pour se débarrasser de vos produits peu écolo… Reste à les utiliser principalement sur des terrasses et surtout loin des plantes. 

Désherbez naturellement avec du bicarbonate

Tout comme le désherbant au sel et au vinaigre, le bicarbonate n’aura sa place que sur votre terrasse et très peu dans vos allées.Si vous l’utilisez dans vos parterres, ce mélange appauvrira votre terre et tuera également les vers de terre.

Mélangez 80 g de bicarbonate dans 1 litre d’eau chaude. Dans la mesure du possible, utilisez de l’eau de pluie ou de puits afin de limiter le gaspillage et approcher le « zéro déchet ».  A travers un bon pulvérisateur, votre préparation tuera vos mauvaises pousses.

Désherbez votre terrasse avec un liquide vaisselle et du vinaigre

Vous arrêtez le liquide vaisselle industrielle et vous ne savez que faire de votre dernier flacon ? Ne le jetez pas à la poubelle. Même s’il est clair que ce n’est pas écologique, ce produit ménager vous aidera à désherber. Dans 1 litre de vinaigre blanc, versez équilibrant de 2 cuillères à café de votre produit vaisselle puis désherbez. Certains ajoutent du sel pour accentuer l’effet.

Vous désherbez votre terrasse avec un autre produit ménager ? Lequel ?

Vous aimerez aussi :

Désherbez votre terrasse avec un produit ménager comme du vinaigre blanc ou du bicarbonate
Recevez mes futurs articles par email

LeBlogBio.fr

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.