Et si vous désherbez votre terrasse avec une fin de produit ménager ? Ce n’est ni bio ni naturel mais c’est super efficace! En prime, c’est une bonne excuse pour se débarrasser de vos produits peu écolo… Reste à les utiliser principalement sur des terrasses et surtout loin des plantes.
Désherbez naturellement avec du bicarbonate
Tout comme le désherbant au sel et au vinaigre, le bicarbonate n’aura sa place que sur votre terrasse et très peu dans vos allées.Si vous l’utilisez dans vos parterres, ce mélange appauvrira votre terre et tuera également les vers de terre.
Mélangez 80 g de bicarbonate dans 1 litre d’eau chaude. Dans la mesure du possible, utilisez de l’eau de pluie ou de puits afin de limiter le gaspillage et approcher le « zéro déchet ». A travers un bon pulvérisateur, votre préparation tuera vos mauvaises pousses.
Désherbez votre terrasse avec un liquide vaisselle et du vinaigre
Vous arrêtez le liquide vaisselle industrielle et vous ne savez que faire de votre dernier flacon ? Ne le jetez pas à la poubelle. Même s’il est clair que ce n’est pas écologique, ce produit ménager vous aidera à désherber. Dans 1 litre de vinaigre blanc, versez équilibrant de 2 cuillères à café de votre produit vaisselle puis désherbez. Certains ajoutent du sel pour accentuer l’effet.
Vous désherbez votre terrasse avec un autre produit ménager ? Lequel ?
Vous aimerez aussi :
- Retourner au sommaire: Découvrez les astuces pour désherber naturellement,
- L’accessoire magique et écologique pour désherber efficacement votre terrasse et vos allées: cliquez ici pour le découvrir ou testez l’un de ceux-ci.
- Le livre « Je désherbe sans produits chimiques! » de Denis Pépin que retrouverez (neuf ou d’occasion*) chez votre libraire ou encore chez Amazon*et Fnac* .
- En cliquant ici, retrouvez ma sélection de livres sur le jardin et la permaculture.
Qu'avez-vous pensez de cet article?
Combien d'étoiles vaudrait mon article ?
Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0
Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis
Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁
Améliorons cet article
Que devrais-je améliorer ?