Recevez mes futures astuces par email

Par soucis d’écologie mais aussi d’économie, découvrez quelques recettes DIY et zéro déchet de poudres pour lave-vaisselle. Pourquoi acheter quand on peut fabriquer son produit à moins coût, tout en réduisant ses déchets ?

Recettes de poudre DIY et zéro déchet pour lave-vaisselle

Vous préférez utiliser votre lave-vaisselle ? J”ai quelques recettes de poudre pour votre machine. N’oubliez pas que, pour baisser votre dépense d’énergie et réduire votre consommation d’eau, il est préférable de lancer votre machine la nuit et uniquement lorsqu’elle est bien remplie. Idéalement, lavez les gros objets (facile à nettoyer), vous-même. Cela vous demandera quelques minutes et vous permettra de gagner une place considérable dans votre machine.

Poudre de lave-vaisselle pour tous

Préparez respectivement 100 g de cristaux de soude, 40 g de sel sel et 30 g  d’acide citrique. Mélangez ces trois produits puis stockez votre poudre dans un bocal fermé.  

Au moment de vous en servir, ajoutez environ 2 cuillères à soupe dans votre machine.

N’oubliez pas de remplir votre bac de rinçage de vinaigre blanc pour optimisez votre travail. Il évitera notamment les traces blanches sur vos verres.

Poudre de Lave vaisselle de chimiste

Si cette recette demande requière de la rigueur dans le dosage, elle saura être particulièrement efficace.

Tout d’abord, préparez respectivement 100 g de cristaux de soude et d’acide citrique. Dans un récipient assez profond, mélangez ces deux produits. Ajoutez ensuite 100 g de sodium coco sulfate (SCS) puis 50g de percarbonate. La réaction chimique est tout à fait normale. Certains rajouteront 100 g d’acide citrique. Je ne suis pas fan  de cet ingrédient mais il est efficace. 

Vous pourrez ensuite utiliser maximum 2 cuillères à café, par machine.

N’oubliez pas de remplir votre bac de rinçage de vinaigre blanc pour optimisez votre travail. Il évitera notamment les traces blanches sur vos verres.

Pas le temps ni les ingrédients pour fabriquer votre produit ?

Bonne nouvelle, il existe des solutions prête à l’emploi. Parmi elles :

Poudre Lave-Vaisselle Naturelle au Vinaigre Blanc

Testez la poudre lave-vaisselle naturelle au vinaigre blanc, Comme Avant

Comme pour tous ses autres produits, l’entreprise familiale Comme Avant a le don de conjuguer “zéro déchet” et “fabriqué en France”. J’ai testé et validé un grand nombre de leurs produits cosmétiques, notamment via leur coffret découverte, et j’envisage d’essayer leur poudre lave-vaisselle naturelle. L’avez-vous déjà essayé ?

Craquez également pour la nouvelle génération de produits d’entretien EN PROMO

Déposez l’une de ces pastilles nettoyantes (et fabriquée en France) dans un flacon de 700 ml, patientez 10min le temps que la magie opère et Tadam, vous voila équipé(e) pour 1 trimestre de ménage écologique!
Bonus : plus d’infos et des promos jusqu’à -35% en cliquant ici.

Vous aimerez également :

  • Mon autre article : Pastilles lave-vaisselle : recette maison validée
  • Découvrir “ma” boutique “ménage écologique où je vous présente les produits que j’utilise : cliquez ici. 
  • Le méga Kit DIY ménager, avec ingrédients, le livret de plus de 10 recettes maison ainsi que des astuces. Vous y apprendrez à fabriquer votre lessive liquide, vos pastilles WC, votre gel WC, votre pierre à récurer (pierre d’argile), vos pastilles lave-vaisselle, votre cake vaisselle (produit vaisselle solide) et même votre spray nettoyant multi-usage. Vous trouverez également à l’intérieur de nombreuses recettes “minute” et des astuces pour tout nettoyer dans votre maison,
  • Retourner au sommaire: Recettes DIY et zéro déchet de produit vaisselle.
Recevez mes futurs articles par email

LeBlogBio.fr

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.