Le lit de bébé, voilà un sujet qui qui touche beaucoup de parents et sur lequel nous n’avions pas encore parlé. Plus exactement le lit de bébé avec le matelas à la technologie BREATHAIR® qui nous vient du Japon. C’est le site dodonaturel.fr qui fait le pari de convaincre un maximum de parents à la conversion écologique pour le lit de  bébé.

L’objectif est de passer d’un matelas ordinaire issu de la pétrochimie vers le matelas bébé bio-tech distribué sur le site. Franchement ça vaut le coup d’oeil et la réflexion pour ce choix.

Le matelas BIO-TECH et le zéro déchet

Qu’est-ce qu’un matelas bébé ou enfant aujourd’hui ? 90 % sont issus de l’industrie pétrochimique, que ce soit des matelas pas cher moi ou encore à mémoire de forme, ils ont tous en commun d’être fabriqués à base de mousse issue du pétrole. Dans ces cas-là, il est très difficile d’avoir une conscience écologique importante que ce soit pour le recyclage ou le zéro déchet pour le matelas du lit de bébé.

Voila pourquoi chez dodonaturel propose le matelas bébé et enfant bio-tech à la technologie BREATHAIR®

La technologie BREATHAIR®

La technologie BREATHAIR® a été mise au point au Japon par l’entreprise toyobo. C’est à la fois simple et complexe la matière première est issu de biomasse végétale avec lequel on fabrique un polymère d’origine végétale. Ces petites billes, une fois fondue, sont trempées dans un bain d’eau pour s’entremêler et créer le noyau BREATHAIR®.

Même si cette innovation nous vient de l’autre bout de la planète, les matelas Dodonaturel.fr sont fabriqués en Espagne.

Sa composition

Le plus gros avantage de ce produit est d’être composé de 90 % d’air et seulement 10 % de matière 100 % recyclable. Il est le produit idéal pour tous ceux qui contribuent au bien-être de la planète comme de leurs enfants avec un objectif zéro déchet ou encore 100 % recyclable.

Le revêtement est une housse en coton bio. Une fois fabriqué, il est compressé-roulé pour optimiser la place et le transport à moindre coût est avec une empreinte carbone des plus petites.

Les avantages de Dodonaturel

Le site dodonaturel.fr c’est tout de suite positionné comme étant le leader du matelas bébé pour lit de taille 60×120 ou 70×140  et enfant (en 90×190) à la technologie BREATHAIR. Pour son fondateur, le lit de bébé et une préoccupation quotidienne. L’idée est simple : apporter au plus grand nombre de parents et à moindre coût un matelas qui est à la fois vertueux pour la planète et l’enfant.

Vous serez bluffé par l’extraordinaire facilité d’utilisation de ce matelas, comme, par exemple, le fait de pouvoir changer en un tour de main la housse complète du matelas et pouvoir ainsi avoir toujours un matelas sain et propre pour votre enfant.

Les atouts de ce matelas pour le lit de votre enfant :

Difficile de faire un choix tant le produit est différent de ce que vous connaissez sur le marché. Voici comment ce nouveau produit se démarque des autres matelas pour enfant :

  1. Les matériaux utilisés sont révolutionnaires : un polymère végétal pour créer des fils entrelacés c’est vraiment une trouvaille de premier plan,
  2. Le matelas est 100 % recyclable,
  3. Il est fabriqué en Espagne, ce qui réduit l’emprunte carbone,
  4. Le confort bien sûr qui n’est pas à la traîne avec ce produit. Votre enfant va pouvoir dormir dans son lit comme sur un matelas à mémoire de forme. En effet les multiples spirales créés à la fabrication du noyau BREATHAIR® formant ainsi un ensemble digne des meilleurs matelas à mémoire de forme,
  5. Grâce à ce procédé il permet de prévenir la plagiocéphalie, autrement appelé le syndrome de la tête plate, 
  6. Toujours dans le même esprit qu’apporte cette technologie, le matelas respire. En effet, le bébé se retourne souvent dans son lit il est difficile de le maintenir en position couchée sur le dos. Beaucoup de parents connaissent le problème de la mort subite du nourrisson et ne souhaitent surtout pas y être confronté. Avec le matelas de dodonaturel.fr, votre enfant respirera en toute quiétude à travers le matelas avec 90 % d’air et ceux, quelle que soit la position,
  7. La facilité d’entretien qui permet d’avoir dans le lit de bébé un environnement toujours sain. Le fait qu’il soit déhoussable et que même l’intérieur peut se laver tout simplement en passant le noyau du matelas sous la douche,
  8. Avec ce produit, vous n’aurez plus besoin d’alèse en plastique ou même en coton,

Vous serez conquis par cette nouveauté écologique de Dodonaturel.fr. Il était temps de se préoccuper du sort du lit de bébé pour apporter aujourd’hui au 21e siècle de la nouveauté et surtout un produit qui n’aura pas d’impact négatif sur notre environnement.

LeBlogBio.fr remercie Dodonaturel.fr pour son article publi-rédactionnel.

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.