Recevez mes futures astuces par email

Dépoussiérer son habitation c’est bien, dépoussiérer avec les bons accessoires c’est mieux.

7 accessoires efficaces pour dépoussiérer (2)

Dépoussiérer avec un gros scotch

Je vous accorde volontiers qu’un scotch n’est ni écologique, ni zéro déchet mais autant connaitre cette trouvaille à l’avance. Le principe consiste à déposer la partie de votre vieux scotch sur un tissu ou velours de canapé, par exemple, puis de le retirer d’un coup sec comme avec un pansement. Heureusement, des méthodes plus simples et plus écologiques existent.

Dépoussiérer avec un spray

Non, le spray ne dépoussiérera pas votre habitation tout seul. Toutefois, le produit qu’il contiendra vous sera fortement utile.

Dépoussiérer avec un tissu doux et soyeux

Investissez dans une microfibre ou une peau de chamois. Ces deux produits capteront plus de poussière en laissant un minimum de traces sur vos objets et mobiliers. Renseignez-vous bien sur les microfibres car certains sont spécifiques pour l’inox, les meubles ou les vitres.

Recycler un vieux vêtement que vous ne souhaitez pas jeter. L’important est qu’il soit doux, facile à laver et propre. Tee-shirt en coton et pull sont souvent préférés.

Dépoussiérer avec un tissu humide

Quitte à utiliser un tissu doux et soyeux, autant pouvoir l’humidifier pour dépoussiérer. Reste à trouver un tissu qui ne laissera pas de traces derrière lui. Il sera dommage d’effectuer deux manipulations en dépoussiérant : enlever la poussière puis effacer les traces de son accessoire. Gagnez du temps : utilisez des bons accessoires.

Et vous, quelles difficultés rencontrez-vous dans cet atelier ? Quels sont vos autres astuces? Partagez votre expérience avec les autres lecteurs du site LeBlogBio – ZéroDéchet  via mes posts Facebook et Twitter.

Recevez mes futurs articles par email
Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.