Éliminer la poussière de son habitation avec les bons accessoires c’est bien, dépoussiérer et nettoyer efficacement avec accessoires et bons produits c’est mieux.

4 produits pour dépoussiérer efficacement

Dépoussiérer son habitation avec les bons accessoires c’est bien, dépoussiérer et nettoyer efficacement avec accessoires et bons produits c’est mieux. Aidez-vous de produits pour dépoussiérer, nettoyer mais aussi repousser la prochaine échéance de ménage.

Dépoussiérer avec de la glycérine

Si comme moi vous détestez dépoussiérer ou nettoyer vos carreaux et vitres, la glycérine est faite pour vous. Ajoutez quelques gouttes de ce produit à votre nettoyant à vitre habituelle et votre verre restera propre vraiment plus longtemps. Toutefois, je précise que la glycérine est composée d’éther de pétrole. J’en profite pour remercie Juliette d’avoir pris le temps de m’écrire pour me rappeler cette précieuse information.

Dépoussiérer avec de l’huile

Versez très peu d’huile sur l’accessoire de votre choix pour dépoussiérer. Votre poussière partira sans s’envoler et vos meubles brilleront.

Dépoussiérer avec de la paraffine

Additionnez quelques gouttes de paraffine avec du vinaigre blanc. Humidifiez quelques minutes votre tissu de ce mélange et servez-vous-y pour dépoussiérez. Ce mélange rendra votre tissu plus antistatique et donc plus efficace pour dépoussiérer. Toutefois, je précise que la paraffine est un “produit extrait des résidus solides du pétrole”. J’en profite pour remercie Juliette d’avoir pris le temps de m’écrire pour me rappeler cette précieuse information.

Dépoussiérer avec du savon noir

Mélangez une noisette de savon noir avec un peu d’eau. Appliquez ce mélange sur l’accessoire de votre choix et passez-le sur votre objet. Vous pourrez le répartir à l’aide d’un spray. Cette méthode restera la même pour les miroirs

Et vous, quelles difficultés rencontrez-vous dans cet atelier ? Quels sont vos autres astuces? Partagez votre expérience avec les autres lecteurs du site LeBlogBio – ZéroDéchet  via mes posts Facebook et Twitter.

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


Le Blog Bio - Zéro Déchet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.