Recevez mes futures astuces par email

Découvrez les trouvailles pour dépoussiérer, nettoyer mais aussi repousser la prochaine échéance de ménage.

7 trouvailles efficaces pour dépoussiérer (2)

Dépoussiérer son habitation avec les bons accessoires c’est bien, dépoussiérer et nettoyer efficacement avec accessoires et bons produits c’est mieux. Aidez-vous de produits pour dépoussiérer, nettoyer mais aussi repousser la prochaine échéance de ménage.

Nettoyez vos stores avec vos ustensiles cuisine

Encore deux spatules avec vos tissus à poussière. Placez chaque d’elle dessus-dessous de vos lanières de stores et dépoussiérer. Il faudra évidemment commencer par celles d’en haut.

Parfumez votre habitation en nettoyant vos ampoules

Parfumez votre habitation en nettoyant vos ampoules

La poussière se dépose sur nos abats-jours, mais aussi sur nos ampoules. Alors qu’elles sont froides, passez un chiffre imbibé de vinaigre à la lavande, romarin ou autre aromate. Votre pièce sera plus lumineuse, vos ampoules seront comme neuves, et, bonus, vous repousserez les insectes grâce aux parfums qu’elles dégageront.

Protégez le dessus de vos meubles de la poussière

Dépoussiérer le dessus des hautes bibliothèques, buffets ou meubles de cuisine est une opération sportives et qui demande souvent un escarbot et plus de temps que nettoyer une table. C’est pourquoi nous le faisons moins souvent. Or, la poussière s’accumule mais se mélange aussi à la saleté, surtout dans la cuisine. Hotte aspirante ou non, les graisses se collent partout, surtout en haut de vos meubles. Nous passeront donc d’autant plus de temps à nettoyer ces meubles qu’à les dépoussiérer.

Or, si vous protégiez vos dessus de meuble avec des feuilles de papiers? Déposez simplement vos feuilles, récupérées pour rester dans la démarche zéro déchet, sur le dessus de vos meubles et changez-les de temps en temps. Cette trouvaille sous-entend évidemment que personne hormis vous ne puisse voir le dessus de vos meubles.

Videz votre aspirateur sans répartir la poussière

Videz votre aspirateur sans répartir la poussière

Si vous ne pouvez changer – ou vider – votre sac d’aspirateur dehors, enfermez-vous dans la salle de bain. Humidifiez votre baignoire (ou cabine de douche) et les parois de vos murs avant d’y placez votre aspirateur. Lorsque vous ouvrirez votre appareil, la poussière ira rapidement se coller à vos parois humides. Sac changé – ou vidé – vous n’aurez plus qu’à rincer vos parois et votre pièce à eau redeviendra présentable.

Craquez aussi pour la nouvelle génération de produits d’entretien EN PROMO

Déposez l’une de ces pastilles nettoyantes (et fabriquée en France) dans un flacon de 700 ml, patientez 10min le temps que la magie opère et Tadam, vous voila équipé(e) pour 1 trimestre de ménage écologique!
Bonus : plus d’infos et des promos jusqu’à -35% en cliquant ici.

Recevez mes futurs articles par email

LeBlogBio.fr

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.