Quelques exemples d’utilisations des huiles essentielles

Quelques exemples d’utilisations des huiles essentielles

Partagez cet article : 

Partagez cet article : 

4
(1)

Les huiles essentielles sont encore pleines de surprises pour moi (hormis le Tea Tree). C’est pourquoi J’ai proposé à une amie de partager son expérience avec nous. Voici les huiles et utilisations de Lætitia.

Quelques exemples d’utilisations des huiles essentielles

J’ai choisi de partagé son témoignage par huile essentielle (HE). Aussi, la non-diplômée en médecine que je suis vous conseillera toujours de demander l’avis à votre médecin traitant si vous avez le moindre doute avec vos HE.

Voici les huiles et utilisations de Lætitia :

« L’HE de Lavandin est parfaite pour aider à l’endormissement. Quelques gouttes à l’intérieur du poignet suffisent le plus souvent à trouver un sommeil rapide et profond. En cas de grosse insomnie, j’applique une goutte ou deux mon oreiller.


La lavande Aspic, mélangez à quelques gouttes d’une huile végétale, sert de répulsif anti-moustique et insectes. J’utilise ce mélange le plus souvent avec un flacon spray.

Destockage LeShopZD

L’orange douce (voir ici) est idéale pour mes périodes de stress ou d’angoisse. Quand mon moral est dans les chaussettes, j’applique 1 goutte de cette HE sur mes poignées (souvent1 goutte sur 1 poignet puis je colle l’autre dessus) et je me sens mieux dans les minutes à venir. L’automne et l’hiver, je diffuse souvent cette huile dans mon salon afin d’apporter un peu de chaleur dans mon intérieur alors que la météo est grisonnante.

J’utilise la menthe poivrée contre des migraines et sinusites mais aussi contre des maux de ventre. Une goutte sur les tempes pour une migraine, une entre les sourcils pour une sinusite. Selon mes maux de ventre (même indigestion), soit j’utilise une goutte, soit je la mélange avec une huile végétale avant de masser la partie sensible.

L’eucalyptus radiata est idéal pour les rhumes. Je l’inhale un petit peu lorsque mon nez est bouché ou j’applique quelques gouttes sur mon mouchoir en tissu qui se lave en machine.

L’huile essentielle de citron traite mes angines. Aussi, mélangez à un peu d’eau, il sert de désinfectant pour nettoyer mon tapis de sport ou mon bureau. »

Quelle marque d’huile essentielle choisir ?

Je vous suggère de choisir une huile 100% pure et naturelle, Certifiée AB (par Ecovert) comme, par exemple :

  • Chez Joli’essence, les spécialistes du cosmétique DIY, vous profiterez notamment des coffrets d’HE indispensables, des coffrets spécifiques par soins (déstressant, énergisant, détox…), sans oublier les huiles essentielles à l’unité (voir ici) ainsi que les diffuseurs. Avantage parrainage: obtenez 5 euros de réduction sur votre première commande. Pour en profiter, indiquez le code 189858910 dans la case appropriée au moment de votre inscription.
  • Chez Nuoobox, vous trouverez toutes les huiles essentielles possibles (voir ici), sachant que leurs moteurs de recherches vous aidera à trouver celle adaptée à vos besoins. Vous profiterez notamment des marques Florame et De Saint Hilaire.
Joli’essence (+code promo)

Vous aimerez aussi :

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votants 1

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut