Vous voulez une recette magique de dépoussiérant efficace et économique? Elle est aussi utile pour la plupart des mobiliers (même bois) que vos planchers. De plus, les ingrédients nécessaires sont surement déjà dans votre placard: pas besoin d’en racheter et de sur-encombre votre placard.

De plus, cette recette vous coutera moins de 50ct de produit. A ce prix là, autant l’adopter!

Recette magique pour dépoussiérer rapidement

Mélangez la composition ci-dessous et conservez-la dans un flacon ou un spray.  Vous humidifierez quelques minutes votre tissu de ce mélange avant de dépoussiérer. Cette recette vous évitera de dépoussiérer trop régulièrement. Avant chaque utilisation, secouez bien votre flacon de dépoussiérant.

  • 30 ml d’huile végétale (olive, tournesol…)
  • 500 ml d’eau (eau de pluie ou de
  • 60 ml de vinaigre blanc (parfumé ou non)
  • 10 gouttes d’huile essentielle (option)

L’huile, qui ne laissera pas de film graisseux, ralentira le dépôt de poussière sur votre objet.
Préférez de l’eau de pluie ou de puits afin de limiter le gaspillage et approcher le « zéro déchet ».
Le vinaigre blanc nettoiera vos objets et, s’il parfumé, embaumera votre habitation.
Les huiles essentielles (achetez 100% français via  Slow Cosmétique) apporteront leur propriété anti-bactérienne et, si le vinaigre ne le fait pas déjà, parfumeront vos pièces. Par exemple, l’huile essentielle d’eucalyptus est idéale en hiver.

Vous souhaitez connaitre d’autres méthodes pour éliminer efficacement la poussière dans votre maison ? Il vous suffit de cliquez ici.

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


Le Blog Bio - Zéro Déchet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.