Recettes maisons de shampoing pour cheveux cassants ou secs

Partagez cet article : 

Partagez cet article : 

0
(0)

Découvrez mes quelques recettes maisons de shampoing pour cheveux cassants ou secs. Si tous les shampoings pour cheveux secs sont surtout à base d’œuf, je vous suggère de faire un soin avant votre shampoing.

Shampoing à l’œuf, miel et rhum

Cette recette est un dérivé du shampoing indiqué pour cheveux normaux.

La règle est très simple: mélangez 2 jaunes d’œufs (1) , 1 cuillère à café de miel et une autre de rhum. Profitez de ces minutes pour faire un masque avec le blanc de l’œuf (1). Appliquez le produit, par petite quantité en massant vos cheveux puis laissez reposer 5 minutes. Rincez vos cheveux à l’eau froide ou tiède et le tour est joué.

Shampoing à l’œuf, citron et yaourt

Tout d’abord, battez vos 2 jaunes d’œufs (1) avec l’équivalent d’un pot de yaourt nature et quelques gouttes de jus de citron. Appliquez le produit, par petite quantité en massant vos cheveux. Ensuite, rincez vos cheveux à l’eau froide ou tiède et le tour est joué.

Shampoing au miel et savon de Marseille

Tout d’abord, rassemblez vos ingrédients, à savoir :

  • 10 cl d’eau (bouillante),
  • 1 cuillère à soupe de savon de Marseille râpée,
  • 1 cuillère à café d’huile végétale de votre choix,
  • 1 cuillère à café de miel,

Faites fondre au bain-marie votre savon de Marseille avec un peu de votre eau, ajoutez votre miel et mélangez vos produits. Ensuite, versez votre huile et, petit à petit et toujours en mélangeant, versez votre eau petit à petit.

Une fois que vous obtenez un problème homogène, transvasez-le dans un récipient froid et hermétique. Certains rajouteront 2 gouttes d’huile essentielle bio de rosalina mais ce n’est pas obligatoire.

Laissez complètement refroidir votre shampoing pour cheveux cassants avant de vous lavez les cheveux avec. Enfin, rincez vos cheveux à l’eau froide ou tiède et le tour est joué.

Vous préférez les recettes de shampoings de professionnels ?

Dans ce cas que je vous suggère de regarder les avis des recettes de shampoings prévus pour les cheveux secs par Joli’Essence: cliquez-ici. Cette enseigne français propose des recettes prédosées ainsi que les ingrédients à l’unité.
BONUS : obtenez 5 euros de réduction sur votre première commande. Pour en profiter, indiquez le code 189858910 dans la case appropriée au moment de votre inscription.

Trop pressé(e)? Pas le temps de préparer votre shampoing ?

Il est vrai que préparer régulièrement son soin maison pour ses cheveux demande du temps.

Vous furent nombreux à me suggérer shampoings Druydès. Pour ma part, si j’en été ravie en 2018, je regrette leur baisse de qualité depuis 2022. D’ailleurs, les derniers modèles disponibles sont chez Vrac’Ethik.

Soin capillaire AVANT shampoing prêt à l’usage

Septembre 2023 : Depuis quelques semaines, je teste le soin AVANT shampoing de l’entreprise familiale Comme Avant. Ce soin capillaire s’applique au minimum 30 min avant le shampoing et il est prévu pour types de cheveux (fins, moyens ou épais). Il nourrit et rend mes cheveux clairement plus doux . Il m’a fallut 3 essais pour apprendre à le doser car il est très concentré et, désormais, mes cheveux semblent plus forts et brillants.

Vous le trouverez sur le site des fabricants (cliquez ici) à moins que vous préfériez passer par NuooBox, l’eboutique cosmétique pour toute la famille.

Vous êtes aussi nombreuses à m’avoir parlé du coffret « Cheveux de Rêve » de Belle au Naturel. Il faut dire qu’il propose, pour un budget quasi dérisoire, des soins capillaires hydratants et protecteurs qui, vendus à l’unité, sont super bien notés (voir ici). Sachez d’ailleurs que, au besoin, vous l’obtiendrez en promo avec mon code promo LEBLOGBIO.

Vous aimerez aussi :

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Vous aimerez aussi :

8 réflexions sur “Recettes maisons de shampoing pour cheveux cassants ou secs”

  1. auchan fer a boucler

    J’aime beaucoup ce qui vous écrivez 🙂 Je n’hésiterai pas à recommander votre site autour de moi !

  2. Merci,
    Le shampoing « nourrissant huile essentielle Bois de Rose & Jojoba » de MyCosmetik est top !

  3. cheveux gris femme jeune cause

    Maintenant, je fais un soin à l’huile d’avocat puis un shampoing classique que je fabrique moi-même

  4. J’ai essayé le shampoing au savon de Marseille et au miel. Il fonctionne très bien bien pour les cheveux bouclés (souvent secs et cassants), les cheveux retrouvent leur boucles des la première utilisation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut