Je vous propose de fabriquer votre shampoing maison (DIY) naturel qui conviendra au mieux à votre type de cheveux. Vous trouverez alors à travers le sommaire ci-dessous plusieurs recettes que je vous conseille de tester en fabriquant des petites quantités. Tester chaque méthode vous permettra de trouver le produit qui vous conviendra le plus.

Sommaire du shampoing maison naturel et personnalisé

Lorsque nous achetons notre shampoing, nous fuyons tous les pesticides, perturbateurs endocriniens et autres substances chimiques qui nous traquent.

Donc, aujourd’hui, je vous propose de fabriquer votre shampoing maison (DIY) naturel qui conviendra au mieux à votre type de cheveux. Vous trouverez alors à travers le sommaire ci-dessous plusieurs recettes que je vous conseille de tester en fabriquant des petites quantités. Tester chaque méthode vous permettra de trouver le produit qui vous conviendra le plus.

  1. Les 10 commandements du cheveu en bonne santé
  2. Fabriquer son shampoing maison pour tout type de cheveux
  3. Fabriquer son shampoing maison à base de végétaux pour tout type cheveux
  4. Fabriquer son shampoing maison pour cheveux gras
  5. Fabriquer son shampoing maison pour cheveux cassants ou secs
  6. Fabriquer son shampoing sec maison 
  7. Fabriquer son shampoing solide maison 
  8. Arrêter les shampoings? Découvrez le No-Poo
  9. Quelles poudres pour les shampoings secs ou le no-poo?
  10. 32 remèdes maison pour soigner vos cheveux

Les 10 commandements du cheveu en bonne santé

Tout le monde conviendra qu’il faut des bons produits pour entretenir un cheveu. N’oublions pas qu’il faut aussi respecter certaines règles. Voici alors les 10 commandements du cheveu en bonne santé.

La plupart des cheveux demandent un shampoing adapté. Toutefois, certains sont moins capricieux que d’autres. Trouvez votre bonheur des recettes de shampoing maison adaptés à tous types de cheveux.

Savez-vous que les végétaux ne s’utilisent pas qu’en cuisine? Vos cheveux aussi apprécieront.

Dans cet article, découvrez vos futurs shampoing maison pour cheveux gras à base de produits naturels comme le savon d’Alep, le bicarbonate ou les poudres végétales.

Dans cet article, découvrez mes shampoings maison pour cheveux cassants ou secs.

Le shampoing sec est très utile lorsque vous n’avez ni le temps ni l’envie de vous laver les cheveux à l’eau. En quelques minutes, vous redonnerez un second souffle à vos cheveux et espacerez par la même occasion le shampoing traditionnel.

Le shampoing solide, maison (DIY), possède de nombres avantages. Ils sont plus facile à transporter que des flacons de shampoing, ce qui exclu toute fuite éventuelle dans votre sac ou problème de sécurité à l’aéroport.

Parfois, nos cheveux demandent plus qu’un shampoing. Nous venons les discipliner, les nourrir, les soigner. Nous devons aussi les chouchouter à travers des masques et soins spécifiques. La nature de notre cheveu sera un facteur déterminant dans le soin à apporter.

Le No-poo, c’est plus qu’une lubie, c’est aussi un geste pour l’environnement et une économie conséquence en eau et en shampoing. Contrairement à la traduction en français (no shampoing), cette méthode n’inclue pas de complètement arrêter de se laver les cheveux. Le no-poo est plutôt un changement pas à pas de nos habitudes capillaires.

page suivante

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.