Les moustiques s’invitent toujours à la saison estivale et leurs piqures sont rarement les bienvenues. Pour chacune de leurs piqures, ils nous laissent des vilains boutons plus ou moins énormes. Afin de les repousser gentiment, mais sûrement, voici deux recettes de spray anti-moustique naturelle, fait maison (DIY) et zéro-déchet. Enfants comme adultes profiteront ainsi d’un été moins « piquant » .

Vous aimerez aussi mes autres astuces en bas de l’article.

    Fabriquez votre produit anti-moustique naturel

    Dans un précédent article (voir ici), je vous indiquait plusieurs astuces pour chasser les moustiques de son jardin et sa maison. La plupart d’entre vous m’ont déjà remercié de l’efficacité de ces astuces. A mon tour de vous remercier publiquement de tous vos messages.

    Seulement, certaines de mes idées ne s’adaptaient pas en vacances ou lors d’un déplacement. Par exemple, certains se frottent la pointe de leurs cheveux et la peau avec de la lavande à chaque début de soirée. C’est efficace, mais quelque peu compliqué à appliquer lors d’un week-end ou de vacances. Voici donc deux produits, faciles à réaliser et facile à emporter partout avec vous.

    Recette de spray anti-moustique

    Pour cette recette de spray anti-moustique, vous aurez besoin de :

    • 3 ml de vinaigre de cidre
    • 3 ml d’eau
    • maximum 10 gouttes d’huile essentielle (HE) selon la combinaison choisie. *
    • Un petit flacon de spray (exemple chez SlowCosmetique ou ZoEssentiels)

    Et

    • Pour adulte : 3 ml d’alcool (la vodka a très peu d’odeur)
    • Pour enfant ou autre personne : 9 ml d’huile végétale

    Plusieurs combinaisons d’huiles essentielles sont possibles :

    • 50 % de gouttes d’huile essentielle de lavande vraie + 50 % de gouttes d’huile essentielle de tea tree (idéal pour les enfants),
    • 50 % de gouttes d’huile essentielle de lavande vraie + 50 % de gouttes d’huile essentielle de géranium rosat,
    • 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat,
    • 5 à 10 gouttes de lavande vraie ou autre huile essentielle,
    • 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de tea tree

    Je vous préconise d’utiliser les HE que vous trouverez chez SlowCosmetique ou ZoEssentiels. Vous n’avez pas pas le temps ou la possibilité de le fabriquer vous même ? Les accessoires anti-moustiques ces deux eboutiques (liens en bas de l’article) sauont se rendre utiles.

    Dans un premier temps, à moins de fabriquer votre produit pour toute une tribu, je vous suggère de préparer votre recette en petite quantité afin de tester chaque “parfum”. Cela limitera aussi un éventuel gaspillage.

    Dès que vous aurez vos produits en main, lancez vous dans cette recette aussi simple qu’efficace : versez vos produits dans votre flacon spray, tout simplement.

    Enfin, n’oubliez pas de le secouez avant de pulvériser votre produit sur vous.

    Et vous, quel dosage utilisez-vous? Quelle est votre recette magique ? Partagez votre expérience avec les autres lecteurs du site via les posts Facebook, Instagram, Linkedin, Pinterest et Twitter .

    Vous aimerez aussi :

    • Chassez naturellement les moustiques de votre maison : Voir lien 
    • Les accessoires anti-moustiques de ZoEssentiels, l’eboutique qui met en valeur les entreprises françaises et les créateurs fait main,
    • Les moustiquaires sur mesure ou en kit, fixables ou collables, mais surtout adaptable à vos fenêtres, lit, porte et baies vitrées,
    • Les accessoires anti-moustiques de SlowCosmetique (je précise que je n’en ai pas encore testé),
    • Le livre “PAF ! Un moustique” que vous retrouverez, neuf ou d’occasion (*) chez Amazon*, Cultura, Fnac*, Momox*, Nature&Découvertes,
    • L‘Atelier-découverte: les huiles essentielles de l’été dans le magasin chez Nature&Découvertes proche de chez vousen cliquant ici
    • Le spray aromatique anti-moustique bio de Nature&Decouverte.

    Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


    LeBlogBIo Zero Dechet

    Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

    Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.